Décès de Pierre Collomb
Pierre Collomb venait de publier, en compagnie de Monsieur Bernard Maccario, un ouvrage de référence sur l’histoire du basket azuréen intitulé « 100 ans de basket sur la côte d’Azur ». Ce livre remarquable est un symbole de son attachement à sa région natale, de sa curiosité inextinguible au sujet du basket-ball, de son savoir et de sa rigueur. A la vice-présidence de la FFBB, à la tête de plusieurs commissions fédérales, à la commission juridique de la FIBA ou au sein de la Ligue de Côte d’Azur, il a donné l’exemple par son attention, sa précision, sa maitrise et son humanité.
Pierre Collomb a été joueur à Antibes, en Nationale 1 (actuelle Jeep Elite) puis en Championnat Fédéral (actuelle N2) à l’AC Golfe Juan Vallauris. Il a également été entraîneur et président délégué de ce même club. Cet investissement en tant que joueur, entraineur puis dirigeant ne l’avait pas empêché de construire une riche carrière universitaire dans le domaine juridique. Il fut notamment à l’origine de la création du Centre de droit du sport de l’Université de Nice en 1977. Il était professeur émérite de droit à l’Université de Nice Sophia Antipolis.
Le basket français perd un dirigeant exemplaire et un sage. La FFBB adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.