NM2 / NM3
Lorient surprend Caen, Pfastatt remporte le derby
(Crédit : CEP Lorient)
Sylvain Bourdois-Chupin (FFBB) - 02/11/2014
La 7e journée de championnat de NM2 et NM3 se jouait en ce week-end de la Toussaint, et a encore réservé de belles surprises.
Les résultats du week-end :
Le match
Alors que le CEP Lorient connaissait un début de championnat délicat, et que Caen n'avait pas encore perdu cette saison, les tendances se sont inversées. Lorient est venu à bout des hommes d'Hervé Coudray devant son public, et l'emporte 74-53 grâce notamment à un dernier quart-temps de feu (27-9).
La perf
Le derby alsacien entre Geispolsheim et Pfastatt (NM3/Poule J) a tourné à l'avantage des visiteurs (52-71). Les hommes de Jean-Luc Monschau ont pu compter sur Maxime Days à l'intérieur, auteur de 23 points. Ils remportent leur première victoire à l'extérieur, et sont 6e du classement.
Le tweet
Bravo à la N2 du LMBC qui s'impose ce soir pour la première fois de la saison 63-58 contre la Charité basket #NM2
— LMB Officiel (@LMBasket) November 1, 2014
Dans la poule D de Nationale 2, Lille 2 a enfin débloqué son compteur de victoires cette saison en l'emportant contre la Charité. Dans la même poule, Coulommiers a aussi remporté son premier succès sur le parquet du promu Joeuf Homécourt (64-70). Seul Annecy dans la poule A n'a toujours pas gagné le moindre match en NM2.
Top 10
Retrouvez le Top 10 de la dernière journée de championnat :