Saint-Vallier : objectif accompli
La victoire est là et c’est le plus important mais que ce fut dur face à une équipe du SOMB arrivée au complexe des deux rives sans aucune pression sur les épaules. Les nordistes débutent la rencontre de la meilleure des façons pendant que les locaux cherchent leur rythme en attaque. 18-27 après dix minutes de jeu, un écart qui se stabilise lors du 2e quart temps, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 42-51 pour les somistes. 2 hommes vont sonner la révolte côté SVBD : Marco Pellin (17pts, 8 passes décisives) et Marco Suka-Umu (22pts, 9 passes décisives). En leaders, les deux joueurs ramènent tout le groupe dans le match et Saint Vallier réalise un 3e quart parfait et repasse devant (77-72, 30’). Les dix dernières minutes sont tendues, les défenses prennent l’ascendant sur les attaques et le jeu reste fermé. Mais au bout du suspense les hommes de Philippe Namyst tiennent bon, et peuvent laisser exploser leur joie. 7 ans après, le SVBD retrouvera la Pro B.
Une victoire qui vient récompenser une saison incroyable de tout un groupe. 23 victoires pour 2 petites défaites seulement, il restera un match à jouer mais le résultat n’influencera pas la position au classement. Une équipe constante tout au long de la saison menée par des joueurs qui méritent de jouer au dessus : Demond Watt, Marco Pellin, Marcos Suka Umu ou encore Pape Beye ont été exemplaire cette année malgré les conditions compliqué que l'on connait.
On attend maintenant de savoir qui finira premier dans la poule A. Tout reste encore à faire entre Tours, Toulouse et pourquoi pas Lorient qui peut s'inviter à la lutte finale.