"C’était magique" | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France féminine

"C’était magique"

30/07/2012
Pierre Vincent, Isabelle Yacoubou, Sandrine Gruda et Elodie Godin évoquent la deuxième victoire de la France aux Jeux Olympiques de Londres 2012.
Pierre Vincent
"Nous sommes très satisfaits mais nous n’avons rien gagné. Gagner c’est aller en quarts de finale. Notre objectif c’est donc d’engranger les victoires. Quand on sera qualifiées, on verra à quelle position et gérer l’effectif, les rotations. L’Equipe est dans une bonne dynamique mais je note aussi nos faiblesses : l’entame de match catastrophique, le manque de discipline dans nos intentions de jeu, des erreurs défensives grossières parfois de nos meilleures joueuses. Il faut être vigilant. Nous pouvons faire de grands matches et jouer tout le monde. Je le savais… Sur le dernier tir de Snell pour aller en prolongation je suis à moitié responsable. On a beau briefer les filles sur le fait qu’à +3 il faut faire faute, dans le feu de l’action on oublie."

Isabelle Yacoubou
"L’objectif c’était de les faire déjouer au maximum. Il fallait se sacrifier. Quand je suis rentrée je me suis dit, la grande, il ne faut pas qu’elle marque de points. C’est ça le basket français… Et puis ça fait plaisir de retrouver Emilie Gomis. Hier Caps nous sauve les fesses, aujourd’hui c’est Miss Go (elle sourit)."

Sandrine Gruda
"C’était magique ! C’est incroyable de voir Snell marquer ! Finalement ça m’a fait plus sourire qu’autre chose. Ça donne du piment au match. Individuellement je me sens mieux, je me suis bien échauffé pour ne pas trop souffrir de mon mollet. J’ai encore mal mais c’est important de me mettre dans le rythme rapidement en suivant le protocole défini par le staff médical… Est-ce qu’il se passe quelque chose dans cette équipe ? Revenez dans deux jours, vous verrez."

Elodie Godin
"Le discours avant le match c’était qu’on avait tout à gagner. Je n’ai jamais battu l’Australie en compétition donc c’est vraiment grandiose. C’est surtout beau de voir qu’après avoir encaissé un tel tir du milieu du terrain, nous parvenons à revenir et à gagner. La plupart des filles souriaient parce que le scenario est incroyable. Céline Dumerc nous a tout de suite demandé de rester concentrées et depuis le banc j’ai vibré, je leur dis bravo."