Hyères-Toulon détrône Horsarrieu | FFBB

Vous êtes ici

Les 10 jours du Basket à Paris

Hyères-Toulon détrône Horsarrieu

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 18/05/2012
Au terme d'une finale très disputée, Hyères-Toulon, en s'appuyant sur un Sade Ade Hussein impressionnant (11 points, 13 rebonds et 11 contres) a finalement pris le meilleur (55-48) sur le tenant du titre, Horsarrieu.
Passé la pression d'évoluer dans la plus grande salle de France, les joueurs de Hyères-Toulon et Horsarrieu se sont livrés pleinement dans cette finale du Trophée junior. Avec leur tour de controle, Sade Aded Hussein (2m07), les Varois prennent les commandes de la rencontre en menant au tableau d'affichage. Poussés par leurs enthousiastes supporters, les joueurs du Sud-Ouest ne lâchent rien et restent dans le sillage de leur adversaire du jour. Après un rebond offensif rageur, Yoan Dussarat marque au buzzer juste avant la mi-temps. Le ASCH mène alors au score 29 à 28.
Alors que les jeunes d'Horsarieu reviennent sur le parquet et font rapidement un mini-break en trouvant Nicolas Mullot près du cercle. L'adresse à trois-points de Johan Ros et l'agressivité de Clément Bonardo permettent au HTV de complètement inverser le cours du jeu. Après trois quart-temps les joueurs de la Côte d'Azur ont les affaires bien en main (43-36, 30').
En marquant à trois-points, Jordan Lesbarrere redonne l'espoir à toute une région, le kop horssarois retrouve de la voix. Toulon est totalement impuissant face à la défense de zone proposée par ses adversaires et n'inscrit que deux petits points en sept minutes. Horrasarieu croit en ses chances de réaliser le hold-up mais un dernier tir primé de Joris Ortega met définitivement fin aux rêves de doubler des Landais.
 
Hyères-Toulon bat Horsarrieu : 55-48