Les Bleues veulent le Bronze
Alors que la France a assuré sa place au Tournoi Qualificatif Olympique, Céline Dumerc et consorts veulent désormais finir sur le podium. Si les deux premières places sont désormais inaccessibles, les Bleues vont mettre toute leur énergie demain face à la République Tchèque pour devenir la première Équipe de France A féminines de basket à décrocher une médaille de bronze à un Championnat d'Europe.
Pour préparer ce rendez-vous, le staff avait concocté un programme plutôt léger pour les filles. La matinée a été consacrée à la récupération individuelle. Après le déjeuner, quelques joueuses ont participé au traditionnel point presse, l'occasion de revenir sur le match de la Turquie et d'affirmer, haut et fort, que la médaille de bronze est désormais l'objectif des Tricolores.
Après ce rendez-vous médiatique, Sandrine Gruda et ses partenaires ont pris la direction de la salle pour l'unique entrainement de la journée. Pendant une heure, les Françaises ont révisé leurs systèmes et travailler sur ceux de la République Tchèque. Une séance d'aérobie a conclu ce créneau. En fin d'après-midi, malgré un temps pluvieux, les Françaises ont pu profiter de leur temps libre.