Emmeline Ndongue en soutien
A la surprise générale, ou presque, Emmeline Ndongue a rejoint l'Equipe de France hier soir. Lors d'une réunion improvisée, les Bleues ont retrouvé avec plaisir, et non sans émotion, leur coéquipière. Opérée du tendon d'achille droit samedi dernier à Lyon, l'intérieure tricolore tenait à être auprès de ses partenaires pour les prochaines échéances. Si elle ne participera aux rencontres en tant que joueuse elle sera sans doute un soutien de poids pour les Françaises.
Emmeline Ndongue a pu rejoindre ses partenaires après avoir reçu l'avis favorable de son chirurgien. L'intérieur tricolore n'est pas venue seule en Pologne puisqu'elle était accompagnée d'une délégation de personnalités de la FFBB : le Président, Jean-Pierre Siutat, le Directeur Général, Jean-Pierre De Vincenzi, le Directeur des Équipes de France, Patrick Beesley et le responsable des relations internationales, Goran Radonjic.
Deux filles en or avec les Bleues
Ce midi à l'heure du déjeuner, Sandra Le Dréan, de passage à Lodz, a rendu visite aux Bleues. Et à l'heure du diner c'est Isabelle Fijalkowski-Tournebise qui a adressé tous ses encouragements au nom de l'Amicale des Internationaux aux joueuses de Pierre Vincent.
La Russie et la République Tchèque en demi-finales
Afin de se changer encore un peu les idées, quelque joueuses de l'Equipe de France ont assisté au premier quart de finale de l'Euro qui a vu la victoire de la Russie face à la Lettonie (83-72). Plus tard dans la soirée la République Tchèque a sorti la Croatie 79 à 63.
Lettonie - Russie : 72-83
République Tchèque - Croatie : 79-63