Iverson à Villeurbanne
Euroleague
En championnat, Cholet a redressé la tête en l’emportant ce dimanche au Havre, un bon résultat qui pourrait bien servir aux Choletais en Euroleague dès jeudi soir. Face à Barcelone Sammy Mejia et ses partenaires rêvent de créer l’exploit mais dans l’antre des Champions d’Europe, une mission quasi impossible.
Groupe C
Jeudi 2 décembre – En direct sur Sport +
20h45 : Barcelone – Cholet Basket
Classement : 1- Montepaschi Sienne, Fenerbahce Ulker (5-1), 3- FC Barcelone (4-2), 4- Cholet Basket (3-3), 5- Lietuvos Rytas (1-5), 6- Cibona Zagreb (0-6)
Plus d’infos sur l’Euroleague sur www.euroleague.net
Eurocup
Vainqueur d’Oldenbourg la semaine passée, Le Mans tentera de confirmer ce bon résultat cette semaine en Russie face à l’armada de l’Unics Kasan emmenée par l’ancien choletais Terrell Lyday.
Afin de conserver toutes ses chances de qualification pour la suite la compétition, l’ASVEL n’aura pas d’autre choix que de battre ce soir le Besiktas Istanbul. Si le club turc n’a pas connu encore le moindre succès dans cette compétition, il attend beaucoup du réveil de son meneur star, Allen Iverson. Plutôt discret jusque là (16,5 points et 1, 5 passes), l’ancien All-Star NBA semble cependant peu à peu trouver ses marques. Villeurbanne est prévenu, attention danger.
Dans le groupe F, Roanne espère bien débloquer son compteur de victoire dès ce soir face au PAOK Salonique. Jean-Denys Choulet pourra compter sur son meneur Philippe Amagou qui connait bien la Grèce pour y avoir évolué pendant une saison.
Groupe A
Mardi 30 novembre
17h00 : Unics Kasan – Le Mans
Classement : 1- Unics Kasan (2-0), 2- Le Mans, Banvit (1-1), 4- Oldenbourg (0-2)
Groupe B
Mardi 30 novembre – En direct sur Eurosport
20h30 : Lyon-Villeurbanne – Besiktas Istanbul
Classement : 1- Gottingen, Vrsac (2-0), 3- Besiktas Istanbul, Villeurbanne (0-2)
Groupe F
Mardi 30 novembre
19h00 : PAOK Salonique - Roanne
Classement : 1- Estudiantes Madrid, Benetton Trevise (2-0), 3- Roanne, PAOK Salonique (0-2)
Plus d’infos sur l’Eurocup sur www.eurocupbasketball.com
EuroChallenge
Ce soir, Gravelines tentera de ramener une victoire de Hongrie. Face au club de Szolnoki, Dounia Issa et ses partenaires pourraient faire une très bonne opération en cas de succès. En revanche, une défaite compliquerait sérieusement la donne avant le début des matches retour.
Dans le groupe H, c’est un duel franco-français qui se déroulera ce soir. Nancy, invaincu en EuroChallenge, accueillera Orléans. En cas de victoire, Victor Samnick and co auront quasiment leur qualification en poche.
Groupe A
Mardi 30 novembre
19h00 : Szolnoki – Gravelines-Dunkerque
Classement : 1- Saint Petersbourg (2-0), 2- Szolnoki, Gravelines-Dunkerque (1-1), 4- Novgorod (0-2)
Groupe H
Mardi 30 novembre
20h00 : Nancy - Orléans
Classement : 1- Nancy (2-0), 2- Orléans, Ostende (1-1), Mons-Hainaut (0-2)
Plus d’infos sur l’EuroChallenge sur www.fibaeurope.com