Résultats des 32e de finale | FFBB

Vous êtes ici

Coupe de France masculine 32e de finale

Résultats des 32e de finale

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 26/10/2010
A l’occasion des 32e de finale de la Coupe de France de basket qui se sont déroulés ce soir, cinq clubs de NM1 ont réussi la performance de se hisser en 16e de finale au détriment d’adversaires plus huppés. Ce premier tour de Coupe de France s’achèvera le 30 novembre prochain avec la rencontre entre Souffelweyersheim (NM1) et Strasbourg (Pro A).

Résultats des 32e de finale
Mardi 26 octobre 2010
Sorgues (NM1) - Hyères Toulon (Pro A) : 87-88
Dans le duel du sud-est, les pensionnaires de NM1 ont bien répondu au défi proposé par le HTV (Pro A). A la mi-temps, les locaux menaient même d’un petit point (47-46) grâce notamment à l’apport de Slobodan Ocokoljic (17 points et 13 rebonds). Les hommes d’Alain Weisz se sortent de ce piège sur le plus petit des écarts sur un dernier shoot de Damir Krupalija (19 points et 14 rebonds).

Saint Etienne (NM1) - Saint Vallier (Pro B) : 72-90
Dans un match très équilibré, Saint Vallier a dû s’employer pour faire la différence face à Saint-Etienne. David Denave (19 points, 4 passes et 3 rebonds) et ses partenaires n’ont creusé l’écart qu’en fin de rencontre.

Roche La Molière (NM1) - Antibes (Pro B) : 54-86
Déjà relégué à plus de 20 points à la mi-temps, Roche la Molière n’a jamais été en mesure de rivaliser avec Antibes et Lamine Sambe (16 points).

Avignon Le Pontet (NM2) - Fos sur Mer (Pro B) : 68-109
Face à un des trois pensionnaires de NM2 engagés dans cette Coupe de France, Fos-sur-mer s’est montré très appliqué dès les premières minutes de la rencontre et n’a jamais relâché la pression grâce notamment aux 17 points de Karim Atamina.

Saint Chamond (NM1) - Aix Maurienne (Pro B) : 74-78
Dans un match totalement indécis du début à la fin, il a fallu un très grand Dillion Sneed (32 points et 7 rebonds) dans le camp d’Aix-Maurienne pour forcer la décision. Saint Chamond et Alain Bernard La Roche (22 points) n’ont pas démérité.

Bordeaux (NM1) - Clermont-Ferrand (Pro B) : 65-67
Bordeaux et son pivot John Ford (22 points, 6 rebonds et 10 fautes provoquées) ont bien failli réaliser un joli coup mais en fin de match Clermont et Mathieu Guichard (12 points et 6 rebonds) ont eu le dernier mot.

Angers BC (NM1) - Limoges (Pro A) : 48-66
Limoges a fait respecter la logique sportive en s’imposant ce soir à Angers. Face à une équipe coachée par son ancien assistant, Eric Girard a su trouver les solutions pour ne pas commettre de faux pas. Guinn termine avec 19 points pour le Cercle Saint Pierre.

Challans (NM1) - Nantes (Pro B) : 81-74
Dans leur salle, les Vendéens ont fait la différence en fin de match grâce notamment à un Juwann James de gala (28 points, 10 rebonds, 7 fautes provoquées). Les 19 points d’Olivier Bardet n’ont pas suffi à l’hermine pour éviter la défaite.

Le Puy (NM1) - Pau-Lacq-Orthez (Pro A) : 49-81
Mal en point en championnat, l’Elan Béarnais a profité de la Coupe de France pour se refaire une santé. En s’appuyant sur une défense très hermétique, seul Damien Pistre a franchi la barre des 10 points pour le Puy, Pau s’est assuré un succès « facile » dans le sillage d’un Demetric Bennett retrouvé (24 points, 4 rebonds et 3 passes en 28’).

Denek (NM1) - Boulazac (Pro B) : 85-72
Ce soir, Denek a une nouvelle fois montré qu’il n’est jamais évident de s’imposer en terres bayonnaises. A la mi-temps, Larry Blair (31 points à 13 sur 20 aux tirs) et ses partenaires comptaient même 7 points d’avance (44-37). Un petit pécule, que Cédric Mansaré (19 points, 7 rebonds et 4 passes) and co ont réussi à faire fructifier au retour des vestiaires créant ainsi une des surprises de la soirée.

Brest (NM1) - Nanterre (Pro B) : 52-93
Nanterre a réalisé une véritable démonstration de force sur le parquet de Brest. Les Franciliens bien emmenés par Johan Passave-Ducteil (22 points et 7 rebonds) et Mykal Riley (18 points et 9 rebonds) n’ont laisser aucune chance à leurs hôtes.

Denain (NM1) - Le Havre (Pro A) : 68-96
Dans le Nord, les Havrais n’ont pas pris le match de Coupe à la légère. Rapidement, Yohann Sangaré (11 points, 4 passes et 8 rebonds) et ses coéquipiers ont pris les choses en main pour se mettre à l’abri des leaders invaincus de NM1.

Saint-Quentin (NM1) - Quimper (Pro B) : 76-86
Rapidement les Bretons ont pris le large (50-31, 20’) sous l’impulsion d’un Marvin Jefferson terriblement efficace (18 points à 8 sur 11 aux tirs et 5 rebonds) et ont ainsi pu imposer leur jeu à des locaux pourtant bien présents à l’image de Dejan Sencanski (15 points, 4 interceptions et 5 rebonds).

Blois (NM1) - Boulogne (Pro B) : 92-101
Dans un match très offensif, les Nordistes ont finalement fait respecter la hiérarchie avec un bon Darryl Monroe (24 points, 9 rebonds et 4 passes).

Orchies (NM1)
- Le Portel (Pro B) : 90-79
Dans un derby du Nord très très chaud, Orchies, bien emmené par le trio Kennedy (22 points et 12 rebonds) - Parker (16 points et 7 passes) – Hinfray (14 points et 8 rebonds) a montré que le club pouvait nourrir quelques ambitions. Les hommes de Philippe Namyst ont bien maitrisé leur sujet malgré un match très complet de Christopher Davis (17 points, 5 passes et 4 rebonds) pour Le Portel.

Rouen (Pro B) - Evreux (Pro B) : 78-71 a.p.
L’affiche de ces 32e de finale a tenu toutes ses promesses. Après un début de rencontre mal entamé (12-23,10’), les hommes de Michel Veyronnet ont petit à petit refait leur retard mais ce n’est qu’à l’issue d’une prolongation qu’ils ont réussi à écarter Philippe Da Silva (11 points, 7 passes et 4 rebonds) et ses partenaires. Le duo Williams (23 points, 6 passes et 6 rebonds) - Devonne (15 points et 14 rebonds) a fait des merveilles pour le SPO.

Gries Oberhoffen (NM2) - Chalon (Pro A) : 73-94
L’écart était trop grand entre Gries Oberhoffen et Chalon-sur-Saône. Les hommes de Gregor Beugnot n’ont laissé aucune chance à leur adversaire du jour.

Liévin (NM1) - Châlons Reims (Pro B) : 68-67
Liévin a une nouvelle fois montré qu’il est bien difficile de s’imposer dans le Nord. Pourtant mené de 8 points à cinq minutes de la fin, Simon Cretaux (15 points dont 3 sur 3 à trois-points) et ses partenaires ont su trouver les ressources nécessaires pour l’emporter sur le fil.

Kaysersberg (NM2) - Dijon (Pro B) : 61-66
Sorti par la petite porte l’an passé face à Souffelweyersheim, Dijon a bien failli connaitre une nouvelle sortie de route prématurée cette année. Dans un match très indécis, Erroyl Bing (9 points et 8 rebonds) et Errick Craven (13 points et 6 rebonds) ont fait le métier en fin de rencontre face à une équipe de Kaysersberg bien emmenée par Troy Nesmith (15 points et 6 rebonds).

Get Vosges (NM1) - Lille (Pro B) : 74-71
Pourtant mené de 18 points à la mi-temps (26-44), Get Vosges a réussi le tour de force d’inverser complètement la tendance en deuxième mi-temps grâce notamment à toute l’expérience de Danny Strong (14 points et 8 rebonds). Côté lillois, on notera les 21 points de l’américain André Harris.

Bourg-en-Bresse (Pro B) - Charleville-Mézières (Pro B) : 75-55
Dans ce deuxième choc entre équipes de Pro B, c’est une nouvelle fois celle qui évoluait à domicile qui a emporté le morceau. Si les Bressans ont pu compter sur le soutien de leur public, ils ont aussi fait la différence en seconde période grâce à un match très solide de Daniel Coleman (12 points et 8 rebonds en 26’).

Mardi 30 novembre à 20h00

Souffelweyersheim (NM1) - Strasbourg (Pro A)

Programme des 16e de finale
Les clubs de Pro A ayant terminé la saison 2009-2010 entre la 1ère et la 10e place sont intégrés à la compétition.

Mardi 18 janvier 2011
Saint Vallier (Pro B) – Hyères Toulon (Pro A)
Antibes (Pro B) - Fos sur Mer (Pro B)
Aix Maurienne (Pro B) - Clermont-Ferrand (Pro B)
Limoges (Pro A) - Roanne (Pro A)
Challans (NM1) - Gravelines-Dunkerque (Pro A)
Pau-Lacq-Orthez (Pro A) - Lyon-Villeurbanne (Pro A)
Denek Bat (NM1) - Vichy (Pro A)
Nanterre (Pro B) – Paris-Levallois (Pro A)
Quimper (Pro B) – Le Havre (Pro A)
Boulogne (Pro B) - Orléans (Pro A)
Orchies (NM1) - Le Mans (Pro A)
Rouen (Pro B) - Nancy (Pro A)
Chalon-sur-Saône (Pro A) - Souffelweyersheim (NM1) ou Strasbourg (Pro A)
Liévin (NM1) - Cholet (Pro A)
Dijon (Pro B) - Poitiers (Pro A)
Get Vosges (NM1) - Bourg-en-Bresse (Pro B)

Retrouvez toute l’actualité de la Coupe de France sur www.coupedefrancedebasket.com