Un monde d'écart
L'Équipe de France ne relâche pas la pression et empêche les Lionnes de rugir. Marion Laborde et Florence Lepron initient une série tricolore de 11 points consécutifs. Le Sénégal ne parvient pas à s'approcher du panier français et reste muet pendant plus de six minutes. Pendant ce temps ce temps, Céline Dumerc et Clémence Beikes s'amusent sur jeu rapide. La défense sénégalaise prend l'eau de toutes parts. Au bout de 20 minutes, les jeux sont déjà faits (44-16).
La seconde période démarre très lentement. L'ambiance glaciale de la Cez Arena, habituellement dédiée au hockey-sur-glace, y est certainement pour quelque chose. En guise de réchauffement, les Sénégalaises se frottent aux Bleues avec les coudes mais le trio arbitral veille au grain. Les Françaises font tourner le ballon pour ne laisser aucune opportunité de retour au Sénégal. Après trente minutes, et malgré un léger relâchement tricolore, la France mène (55-32).
La physionomie du dernier quart-temps n'est guère différente des trois premiers. Les Bleues sont un niveau au-dessus de leur adversaire du soir qui aura toutes les peines du monde à remporter un match dans ce Mondial. La rencontre de demain face à la Grèce, qui a explosé contre les États-Unis, sera complètement différente et aura une grande importance pour la suite de la compétition.
France bat Sénégal 83-45 (22-13; 22-3; 11-16; 28-13)
Mondial 2010 - Interview Marion Laborde après France-Sénégal
Uploaded by basketfrance
Championnats du Monde - Conf. de presse France/Sénégal 23/09
Uploaded by basketfrance