Les Tricolores battues par la Grèce
Face à une formation hellène disciplinée et bien organisée, les Françaises se sont montrés bien tendres en début de partie. Humiliées hier par l’Espagne (80-39), les joueuses de Missas Konstantinos avaient à cœur de montrer, qu’elles aussi, elles savaient jouer au basket et c’est la France qui en a fait les frais.
Reléguées à 10 points après 10 minutes de jeu (12-22), Emmeline Ndongue et ses partenaires ne cessent de courir après le score. Une adresse en berne derrière l’arc ne facilite pas vraiment la tâche des filles de Pierre Vincent d’autant qu’Evanthia Maltsi déroule (19 points à la mi-temps). L’agressivité offensive de la MVP du dernier Euro fait très mal aux Françaises qui rejoignent les vestiaires sur le score de 26 à 38.
La pause ne semble pas avoir changé grand-chose. Les Françaises ne parviennent à réduire l’écart en trouvant la faille dans la défense grecque malgré une Endéné Miyem pourtant efficace. Tenues éloignées du panier, Marion Laborde et ses coéquipières ne connaissent pas suffisamment de succès à trois-points (1/14) pour revenir sous la barre des 10 unités.
En fin de rencontre, la France trouve des espaces mais cela est un peu tard. La Grèce tient sa victoire 70-58. Demain, les Bleues joueront leur dernier match du tournoi de Lugo face à l’Espagne.
Grèce bat France : 70-58 (22-12, 38-26, 54-43)
Points des Françaises : Miyem 17, Ndongue 12, Laborde 6, Dumerc 5, Jannault-Lo 4, Godin 4, Digbeu 3, J. Gomis 2, Lardy 2, Lepron 2, E. Gomis 1, Sene 0
N’ont pas joué : Gruda, Beikes, Amant