Grosse journée de travail pour les Bleues
Le soleil de la veille a laissé place à un ciel plus gris mais celà n'a pas empêché les 15 Bleues de fournir un travail de qualité. Ce matin, après un léger échauffement, Pierre Vincent et son staff avaient concocté des exercices basés sur l'attaque de la "zone press", sous les yeux des enfants d'un centre de loisirs de Trouville. Les joueuses ont ensuite terminé la séance par du shooting.
Le début d'après-midi a été consacré au repos pour certaines et aux diverses sollicitations médiatiques pour d'autres. L'Équipe de France a ensuite repris le chemin du POM'S de Deauville (Pôle OMni'Sports) pour son second entraînement de la journée. Celle-ci se terminant par une séance de musculation et un passage dans la piscine d'eau de mer du centre de thalassothérapie de la ville, sous la houlette de Frédéric Aubert, le préparateur physique.
Les péripéties sénégalaises
Premier adversaire des Bleues cet été, le Sénégal éprouve les pires difficultés pour rejoindre la France. Alors qu'elles étaient attendues vers 20h00 ce soir sur la côte normande, Mame-Marie Sy-Diop (joueuse de Nantes Rezé) et ses coéquipières ne devraient arriver à Caen que demain matin de très bonne heure.