Trophée du futur 2010
L'ASVEL conserve son trophée
LNB - 31/05/2010
LASVEL Lyon-Villeurbanne remporte le trophée du Futur 2010 en battant le Paris-Levallois 64-61 au terme dun match intense. LASVEL remporte le trophée pour la deuxième fois consécutive, exploit réalisé seulement deux fois par Cholet et Antibes en 23 éditions. Paul Lacombe est désigné MVP après un tournoi de haut niveau !
ASVEL-LYON-VILLEURBANNE – PARIS-LEVALLOIS : 64-61
Dans le premier quart-temps, Paris-Levallois prenait un meilleur départ avec un 13-9 après 7 minutes de jeu, Leria et Sané prenant l’avantage à l’intérieur. C’était sans compter sur les deux arrières, Paul Lacombe dunkant sur pénétration et Jérôme Sanchez entré en jeu et inscrivant un panier bonifié d’entrée. L’ASVEL virait en tête 18-14.
L’ASVEL continuait sur sa lancée dans ce deuxième quart temps, infligeant un 11-1 entre la 4ème et la 9ème minute avec Lacombe et Zapha, précieux à l’intérieur. Mené de 13 points à 1’39, Paris-Levallois marquait deux fois après un temps mort salvateur pour réduire l’écart à 9 point (26-35) à la mi-temps.
L’ASVEL reprenait la rencontre par le bon bout, restant patient en attaque. Zapha toujours aussi présent permettait à l’ASVEL de maintenir l’écart à 10 points durant 8 minutes avant que Malela Mutuale ne sonne la révolte avec 7 points, permettant au PL de raccrocher le wagon et terminant à 47-51 à la fin de cette période.
Le quatrième quart-temps allait tenir toutes ses promesses. Paris-Levallois passait devant au score à 2’45 de la fin mais c’était sans compter sur un dernier coup de rein des Villeurbannais, qui scellaient leur seconde victoire dans le Trophée du Futur.
Retrouvez le résumé complet du Trophée du Futur 2010 sur www.lnb.fr