En attendant la Lituanie
Pour ce deuxième jour de suite sans match, les Tricolores ont préparé leur prochain rendez-vous qui aura lieu demain face à la Lituanie. Pour cela les Bleues ont eu le droit à deux séances d’entrainement avec au programme : réveil musculaire, shooting et quelques séquences tactiques. Les filles ont également eu le droit en milieu d’après-midi à une séance vidéo pour mieux comprendre le jeu de leurs futures adversaires.
Il faudra se méfier de la Lituanie, car si les joueuses baltes ont fait une contre performance en s’inclinant face à la Turquie, les joueuses de Rutenis Paulauskas ont longtemps fait jeu égal avec la Russie, pourtant archi-favorite de cet Euro. La France est prévenue.
Sous les yeux de Semjonova
Il était difficile de ne pas remarquer la grande silhouette (2.20 m) d’Uljan Semjonova (Semenova en français) dans les tribunes du Riga Arena (11.200 places). L’ancienne intérieure du TTT Riga, où elle a évolué au milieu des années 60, n’a rien manqué de cette première journée des huitièmes de finale et a bien évidemment encouragé Anete Jekabsone-Zagota et ses partenaires opposées en fin de journée à la République Tchèque.
Deux arbitres tricolores à Riga
Régis Bardera et Nicolas Maestre sont les deux arbitres français de la compétition, après avoir officié pendant la première phase à Liepaja, ils ont rejoint la capitale lettone, Riga.
Tous les résultats de la 1ère journée des huitièmes de finale
Groupe E
Jeudi 11 juin
Slovaquie – Pologne : 65-56
Grèce – Espagne : 48-67
Lettonie – République Tchèque : 65-47
Groupe F
Vendredi 12 juin
14h15 : Italie – Turquie
16h45 : Biélorussie – Russie
19h15 : Lituanie – France