La dolce vita
En Italie, Antibe (12 pts à 4/8, 8 rbs en 23') et Feaster-Strong (9 pts à 3/6 en 20') sous le maillot de Schio cartonnent Ribera (80-40) pour s'accrocher à la 4ème place. Tarente refait surface (3v-3d) à la 7ème place après son succès sans discussion sur Vomero (70-38) ; titulaire, Sauret-Gillespie signe 4 points et 5 rebonds en 21 minutes alors Godin, en rotation intérieure, apporte 12 points et 6 rebonds en 26 minutes. A Viterbe, Bade signe un double double tout propre (10 pts, 10 rbs en 34') mais son équipe perd de justesse à Pozzuoli (48-45).
En Russie, les creux du calendrier de la Superleague refont surface. Les grosses écuries n'ont pas joué en championnat cette semaine. Toujours leader avec un match en plus, le CSKA Moscou de Lawson-Wade et Korstine se rendent à Villeneuve d'Ascq mercredi en Euroligue, alors que Sandrine Gruda et Ekaterinbourg accueillent les croates de Sibenik. Après son séjour languedo-francilien, les championnes d'Europe poursuivent leur tour d'Europe en affrontant les italienne de Schio. Prochain rendez-vous au sommet, lundi 24 novembre avec le duel entre Ekaterinbourg et le Spartak Moscou, eux aussi invaincus suivant le CSKA un petit match derrière.
En Espagne, Faeza Bouderra, titularisée à la mène d'Ibiza, profite peu des 17 minutes de temps de jeu offert (4 pts, 2 pds). Puig d'en Valls, son équipe, est largement défaite à Salamanque (84-59) et occupe toujours la 11ème place de la Liga, où Rivas Futura est toujours aux avant-postes.
En République tchèque, Sandra Le Dréan et l'USK Prague explose Trutnov en déplacement (66-91). "SLD" rayonne dans la zone restrictive (11 rbs assortis de 6 pts et 3 pds en 19'). Les Praguoises sont solidement campées en tête de la ZBL, un point devant l'éternel champion Brno.
En Turquie, Emilie Gomis (3 pts en 16') et le Fenerbahçe remporte le derby sur le terrain des voisines stambouliotes de Galatasaray (58-66) malgré les 19 points de la scoreuse US Seimone Augustus.
En Lettonie, Sandra Dijon-Gérardin (29 pts à 13/16, 11 rbs) et Cesis battent le SK Riga dans un simulacre de confrontation (120-42). La formation de notre martiniquaise court toujours derrière le TTT Riga à un point.
Texte : Yann Kappes.