La Belgique trop faible pour se tester
Equipe de France féminine – Tournoi amical (Turquie)
France bat Belgique : 65 -35 (9-18, 7-16, 9-14, 10-17)
Les matches de l’après-midi (16h00) ont souvent une saveur particulière. A l’heure de la sieste nationale dans certain pays du sud de l’Europe, les filles de Pierre Vincent ont montré qu’elles ne s’étaient pas assoupies lors de ces matches de préparation. Après le match serré de la veille face à la Turquie (57-55) les Bleues n’ont pas eu à forcer leur talent pour prendre le large face à la Belgique qui entame sa préparation et qui jouait sans ses armes majeures (Kathy Wambe et Ann Wauters notamment).
La rencontre a été rapidement dominée par les françaises (9-18 dans le premier quart-temps), les Belges manquant de solutions offensives. Dans un rythme volontairement « apaisé » du côté de la Belgique les françaises tentent d’accélérer le rythme. Vu la physionomie du match, Pierre Vincent décide de faire tourner son effectif. Seul Pauline KRAWCZYK, qui a pris du retard dans la préparation, a joué 28 minutes. Toutes les autres joueuses de la formation Tricolores ont foulé moins de 20 minutes le parquet ce lundi après-midi.
Si les Belges ont beaucoup tenu la balle, les françaises de leur côté ont bien défendu, en interceptant un grand nombre de ballons afin de casser le rythme plutôt « lourd » de cette partie.
Demain les Françaises affronteront la Serbie dans ce qui pourrait être, après la Turquie, un autre plat consistant de la préparation où il n’y aura pas beaucoup de marge de manœuvre.
Les marqueuses françaises :
Bertal 4, Duvivier 6, Lepron 0, Dumerc 4, Beikes 3, Hermouet 8, Sene 4, Krawczyk 8, Miyem 7, Dijon 8, Ndongue 2, Yacoubou 11.
Service de Presse FFBB avec Thierry Moullec sur place en Turquie (FC)