Hyères conserve son titre
Dès les premières minutes de la rencontre, les franciliens se montrent très actifs dans le sillage du duo Mehiaoui-Pliska et prennent la direction des opérations. En face, la réaction des coéquipiers de Mohamed Elhadef ne se fait pas attendre et les Varois parviennent même à finir le premier quart-temps en tête (20-16, 10’). Une avance que Sofyane Mehiaoui réduit rapidement sur un tir primé qui ramène sa formation dans le sillage des sudistes (20-19). Mais rapidement l’adresse et quelques contre-attaques des Hyèrois, bien emmenés par un Kossi Amah efficace et un solide Houhaid Boustilla, font la différence (37-24, 18’).
La pause n’a rien enlevé de l’énergie des deux équipes qui se rendent coup pour coup, Ondrej Pliska (Meaux) répondant efficacement à l’adresse de Kossi Amah (Hyères). Les joueurs de Jérôme Mugnaini imposent leur rythme et portent ainsi leur avance à 17 points sur un panier de Lakdar Badache (47-30, 24’). Meaux semble alors en panne d’inspiration et est victime de la vitesse de Frédéric Guyot en contre-attaque. Un sursaut d’orgueil des Franciliens, permet à Meaux de réduire l’écart juste avant l’ultime quart-temps (57-43,30’).
Dans le dernier quart-temps, les tenants du titre résistent bien face à la tentative de retour de Sofyane Mehiaoui et ses partenaires. Le collectif Hyèrois ne tremble pas et s’impose finalement 74 à 58.