Fin de laventure
Déjà qualifiée pour les quarts de finale, la formation de Bozidar Maljkovic avait pour unique objectif hier soir de conserver son invincibilité lors du Top 16. En prenant rapidement la mesure d’une équipe paloise complètement dépassée par le collectif basque. Tour à tour les stars espagnoles ont réalisé un savoureux mélange entre l’efficacité et le spectacle. Recalé à 18 points après seulement 10 minutes de jeu, Pau aurait pu connaître une plus lourde défaite, tant les Espagnols ont été impressionnants hier soir.
Dans ces conditions, les satisfactions françaises restent rares. A noter cependant, le très bon passage du jeune Ludovic Vaty qui a signé 6 points et 5 rebonds en 15’. Autres joueurs qui se sont mis en évidence, Xane D’almeida (6 points et 5 passes), intronisé dans le cinq de départ et Cédric Ferchaud (15 points et 2 rebonds) qui a su profiter du forfait de Ricardo Greer.
L’aventure européenne terminée, Gordon Herbert et ses hommes peuvent désormais se concentrer sur le Championnat de France avec le secret espoir de décrocher un nouveau billet pour l’Euroleague. Pour cela, Pau devra être sacré Champion de France.
Groupe D :
Jeudi 22 mars
Maccabi Tel Aviv - Lottomatica Rome : 79-72
Tau Vitoria – Pau-Orthez : 93-75
Programme des quarts de finale (du 3 au 12 avril) :
Tau Vitoria - Olympiakos Le Pirée
CSKA Moscou - Maccabi Tel Aviv
Panathinaikos Athènes - Dynamo Moscou
Unicaja Malaga - FC Barcelone
Le Final Four se déroulera du 4 au 6 mai à Athènes.
Plus d’informations sur : www.euroleague.net