Maudits Grecs
Hier soir à l’’Astroballe, l’ASVEL a compromis ses chances de qualification pour les demi-finales de la Coupe Uleb en s'inclinant face l'Aris Salonique (60-67), lors des quarts de finale aller.
Après un premier quart-temps équilibré (19-21) au cours duquel l'Asvel ne concrétisait pas sa domination aux rebonds (8 prises à 3), les joueurs de Claude Bergeaud accentuaient leur intensité défensive. L'activité débordante de Charles Gaines, auteur de six points consécutifs, leur permettait de creuser un petit écart (29-23 à la 14e). Mais l'expérimenté Giorgos Sigalas (36 ans), vainqueur de l'Euroligue en 1997 avec l'Olympiakos Le Pirée, et le meneur américain Corey Brewer, de retour à la compétition après cinq semaines d'absence suite à une blessure à un poignet, réussissaient à maintenir leur formation au contact des Villeurbannais qui viraient en tête à la pause (38-37).
La rencontre ne parvenait pas à se décanter au retour des vestiaires, aucune des deux équipes ne parvenant à s'octroyer plus de trois points d'avance. Alors que les deux formations étaient au coude à coude à trois minutes du dénouement (60-60), l'Aris Salonique faisait parler son expérience et arrachait la décision sous l'impulsion de Corey Brewer et de Ryan Stack.
Quarts de finale de la Coupe ULEB (retour le 7mars) :
Etoile Rouge de Belgrade (SEM) – Dynamo Moscou (RUS) : 86-87
Villeurbanne (FRA) – Aris Salonique (GRE) : 60-67
Vrsac (SEM) – Reggio Emilia (ITA) : 88-72
Virtus Rome (ITA) – Hapoël Jérusalem (ISR) : 92-84
Source : AFP