A la découverte de Bursa | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France féminine

A la découverte de Bursa

31/08/2005
<P>Après une matinée sans entraînement, l’Equipe de France féminine a profité de son temps libre pour visiter le souk de Bursa. A 19h00, les Bleues se sont entraînées pour la première fois dans la salle qui accueillera la compétition à partir de vendredi prochain.<BR><BR><EM>Les Bleues appliquées à l’entraînement - FFBB</EM></P>

Après avoir eu une matinée sans entraînement, les Bleues avaient du tonus à revendre ce soir à la salle Ataturk. Depuis leur arrivée à Bursa, c’est la première fois que les Bleues se sont entraînées dans la salle où se déroulera la compétition. Au programme de cette séance d’une heure et demie : différentes formes de jeu à base de 2 contre 2, 4 contre 4 et 5 contre 5 sur demi terrain. Les dix dernières minutes de la séance ont été consacrées à un 5 contre 5 tout terrain dans les conditions de match pour travailler quelques systèmes de jeu.



A la découverte du souk
En début d’après-midi, l’Equipe de France est allée à la découverte du souk de Bursa. Si certaines comme Emmanuelle Hermouet et Emmeline Ndongue s’y étaient déjà rendues lundi dernier, elles ont profité de cette seconde visite pour y faire quelques achats. En revanche, certaines de leurs partenaires ne semblent pas y avoir trouvé leur bonheur. Ce n’est que partie remise ?



Tout le monde est là
Après la Lettonie arrivée hier, ce sont les Grecques qui sont arrivées ce matin à Bursa, puis les Tchèques en milieu d’après-midi et enfin les Allemandes en début de soirée. Ces trois équipes seront hébergées, comme la Lettonie, la Pologne et la France, à l’hôtel Almira de Bursa.



Les supporters français arrivent en nombre
Ce ne sont pas moins d’une quarantaine de français qui arriveront demain après-midi à Istanbul et devraient donc être à Bursa en début de soirée. Parmi ces personnes, on note la présence d’un certain nombre d’élus de la Fédération Française de BasketBall dont bien évidemment son président Yvan Mainini. Dix journalistes font également partie du voyage pour suivre au quotidien les exploits de notre équipe nationale. Les autres personnes sont des particuliers qui ont souhaité faire ce voyage pour encourager les Bleues depuis les tribunes, parmi eux les parents de Yannick Souvré.



Souvré remplace Buffard
Initialement prévu pour assurer le rôle de consultant pour Sport+ lors des diffusions des matches de l’Equipe de France, Laurent Buffard a finalement renoncé à jouer ce rôle, préférant rester à Valenciennes pour préparer la saison à venir. C’est donc l’ancienne capitaine des Bleues, Yannick Souvré, qui vous fera vivre sur Sport+ les rencontres de l’Euro en compagnie de Philippe Groussard. La chaîne sportive vous donne donc rendez-vous chaque jour de la compétition pour suivre les matches des Bleues.



Programme des Françaises :
2 septembre : 20h30 – France – République Tchèque (en direct sur Sport+ à 19h30)
3 septembre : 20h30 – France – Grèce (en direct sur Sport+ à 19h30)
4 septembre : 20h30 – France – Lettonie (en direct sur Sport+ à 19h30)
5 septembre : Repos
6 septembre : 20h30 – France – Pologne (en direct sur Sport+ à 19h30)
7 septembre : 20h30 – France – Allemagne (en direct sur Sport+ à 19h30)
8 septembre : Transfert pour Ankara
9 septembre : Quarts de finale
10 septembre : Demi-finales
11 septembre : Finales



Sylvain Bourdois-Chupin
Service de presse FFBB