Sans succès
Trois matches et trois scénarii identiques. Une bonne entame de match, les Françaises mènent 21 à 19 à la fin du premier quart-temps, puis une grande fébrilité face à la défense de zone. Dans le second quart-temps, les Tricolores restent six minutes sans marquer le moindre point et encaissent ainsi dans cette même période un sévère 16 à 9.
Au retour des vestiaires, la révolte des Françaises menée tour à tour par le duo dintérieures Bonnan-Dijon (30 points) et par la tonique arrière de Villeneuve dAscq, Emilie Gomis (13 points), permet aux joueuses de Joëlle Belmonte de ne pas se laisser distancer au tableau daffichage. Malheureusement cette embellie dans le jeu tricolore sera rapidement anéantie, plus par le nombre de pertes de balles (27 !) que par les Italiennes. Dans ces conditions, les Françaises ne parviennent pas à inquiéter lItalie et enregistrent ainsi leur troisième défaite de la semaine synonyme de dernière place des Jeux Méditerranéens.
Si collectivement cette dernière place est vécue comme un échec, certaines individualités ont confirmé leur bonne forme du moment et dautres ont su hausser leur niveau de jeu, mais en vain. Désormais, Sabrina Reghaissia, Emilie Gomis, Krissy Bade se consacreront pleinement à lÉquipe de France A, quelles rejoindront le 11 juillet prochain à Paris. Par ailleurs, Paoline Salagnac, Géraldine Robert et Clémence Beikes se retrouveront le 1er août à Paris pour y effectuer un stage avec lÉquipe de France Universitaire féminine.
France Italie : 65-70 (21-19, 9-16, 18-16, 17-19)
Les points des Françaises : Bonnan 19, Gomis 13, Dijon 11, Reghaissia 9 Koechlin 6, Beikes 4, Bade 3, Palie 0 et Lacroix
Nont pas joué : Salagnac, Skrela et Robert.
Les statistiques cumulées de l Équipe de France A féminine, cliquez ici.
La suite du programme des Jeux Méditerranéens :
Jeudi 30 juin 2005 : Demi-finales
Croatie Espagne
Turquie - Grèce
Vendredi 1er juillet 2005 : Finales
Sylvain Bourdois Chupin - Service de Presse
Photo : FFBB