LES ETATS-UNIS TROP FORTS
LEquipe de France a plutôt fait bonne figure contre les Etats-Unis même si cette rencontre sest soldée par une défaite (46-60). Mais il ne faut certainement pas attacher une très grande importance au résultat de ce match puisque plusieurs joueuses, et non des moindres, étaient absentes du débat. Ainsi du côté français, Yannick Souvré et Loëtitia Moussard avaient été laissé au repos, alors que dans le camp américain il manquait Lisla Leslie, la meilleure joueuse du monde rentrée aux Etats-Unis pour des raisons personnelles, et Dawn Stanley retournée au pays pour assumer ses responsabilités dentraîneur dans son université.
A la fin du premier quart temps, les Etats-Unis avec Sheryl Swoopes (11 pts) avaient déjà creusé un écart conséquent (17-10) ce qui leur permettaient de mener 35-26 à la mi-temps, les Françaises ayant alors fait jeu égal avec les Américaines. Malheureusement, la défense des Etats-Unis pendant le troisième quart temps ne laissait pas beaucoup de possibilités à lEquipe de France qui se retrouvait un instant à 20 points (54-34).
Toujours aussi combatives, les Tricolores parvenaient ensuite à stopper lhémorragie et même à contenir les Etats-Unis à 6 points pendant les dix dernières minutes, la France sinclinant finalement de 14 points (46-60), Sandra Le Drean (notre photo), Audrey Sauret et Lucienne Berthieu se montrant les meilleures marqueuses de lEquipe de France dans cette rencontre.
Mardi (10h00 heures française), la France jouera pour la troisième place du tournoi contre le Brésil qui sest incliné nettement contre lAustralie (45-62). Les Australiennes ont réalisé un troisième quart temps de rêve (25-7) ce qui leur a permis de renverser la situation puisque à la mi-temps, les Brésiliennes derrière Janeth Arcain (19 pts) menaient 30-27. Ensuite la domination de lAustralie fut totale puisque le Brésil ne pouvait marquer que 15 points lors de la deuxième partie de la rencontre.