L'OFAJ sourit aux U16 | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France U16 masculins

L'OFAJ sourit aux U16

23/06/2014
A Mulhouse dans le cadre de l'OFAJ, l'Equipe de France U16 a remporté ses trois matches face à l'Allemagne.
Mardi 17 juin - France - Allemagne : 86-66
Premier match contre une équipe allemande incomplète. Le début de la rencontre est marquée par un trop grand nombre de ballons perdus. Peu à peu, le collectif offensif se règle et nos bleuets prennent une légère avance. Le 2ème quart confirme la domination des Français qui fontt preuve d’une belle combativité défensive. Les rotations de joueurs se multiplient sans que le rendement de l’équipe n’en soit affecté. La reprise est plus difficile, les Allemands revenant avec de meilleures intentions défensives. Dans le dernier quart, les Allemands dominent la raquette, mais ne parviennent pas à se rapprocher suffisamment pour mettre en danger le collectif tricolore.
 
Points des Français : Bartolome 7, Tillie 13, Le Douarin 3, N'Doye 12, Diawara 15, Mokoka 4, Blanc 14, Poinas 4, Ntilikina 6, Tchouaffe 8, Flick 0. N'a pas joué : Mepandy.
 
Mercredi 18 juin - France - Allemagne : 61-55
La France est bien rentrée dans le match avec une défense efficace et un jeu rapide permettant des paniers faciles. Le début du second quart-temps fut marqué par un trop grand nombre de pertes de balles. La fin de cette période a permis aux jeunes français de recreuser l'écart. Grâce à une belle adresse dans le troisième quart les jeunes français de continuent leur course en tête. La fin du match fut marquée par quelques difficultés dans le domaine offensif permettant aux Allemands de recoller au score mais sans réel danger pour le gain du match.
 
Points des Français : Mepandy 2, Bartolome 0, Tillie 12, Le Douarin 8, N'Doye 3, Diawara 9, Mokoka 0, Blanc 6, Poinas 3, Ntilikina 5, Tchouaffe 11, Flick 2
 
Vendredi 20 juin - France - Allemagne : 65-61
Le début de match est dominé par les français avec un jeu rapide et une bonne circulation du ballon en attaque permettant d'obtenir des tirs faciles. La seconde partie de cette première période fut dominé par les Allemands grâce à leur présence au rebond offensif et leur efficacité aux lancers francs. Le second quart-temps fut équilibré et permis de stabiliser l'écart. Au retour des vestiaires les Français ont recréé un léger écart. Le début du quatrième quart-temps fut délicat à cause d'une inefficacité offensive ce qui permis aux Allemands de repasser devant. Néanmoins, la fin de match serré fut mieux géré par les français notamment par le sans faute aux lancers francs.
 
Points des Français : Mepandy 0, Bartolome 0, Tillie 18, Le Douarin 3, N'Doye 8, Diawara 4, Mokoka 0, Blanc 2, Poinas 6, Ntilikina 7, Tchouaffe 13, Voltzenlogel 4