La Slovaquie en huitièmes
Après un round d'observation en début de match entre les deux équipes, la France accélère le tempo sous l'impulsion de la Berruyère Lisa Berkani. Après être passées à côté du premier quart-temps contre les Américaines il y a deux jours, les Bleuettes ont retenu la leçon et creusent l'écart dans ce premier acte. Après 10 minutes, les Tricolores mènent 23-11.
Sur sa lancée, la France continue à imprimer une belle pression défensive et gène considérablement l'attaque chinoise qui n'inscrit que 23 points en première mi-temps (1/9 à 3pts). Les joueuses de Julien Egloff continuent d'impressionner dans ce deuxième quart-temps où l'ensemble des joueuses monte en puissance. À la pause, l'écart est confortable : 43-23.
Au retour des vestaires, la puissance d'Ornella Bankole et la rapidité et l'adresse de Lisa Berkani font des merveilles. À elles deux, elles compilent 32 points dans la rencontre (19 pour Berkani, 13 pour Bankole). Le troisième quart-temps permet à Julien Egloff de faire jouer l'ensemble des joueuses et de puiser dans ses rotations pour préparer le huitième de finale du lendemain. À 10 minutes du terme, la France mène toujours la danse : 60-31.
Le dernier quart-temps est une formalité pour les coéquipières d'Alix Duchet. La France remporte le dernier quart (15-11) et gagne son dernier match de poule contre les Chinoises.
France bat Chine : 75-42
La France affrontera la Slovaquie demain mercredi à 18h en huitième de finale du Championnat du Monde U17F.