Nanterre sans le MSB | FFBB

Vous êtes ici

EuroChallenge

Nanterre sans le MSB

Presse Sports
Sylvain Bourdois Chupin avec AFP - 18/03/2015
Nanterre sera le seul club français à disputer le Final Four de l'Eurochallenge messieurs de basket, après la défaite du Mans sur le parquet du club roumain de Targu Jiu (64-79) hier soir en match d'appui des quarts de finale. Les Manceaux n'ont pas réussi à rejoindre le club francilien, qui s'était qualifié dès la semaine dernière en deux manches face au club italien de Brindisi (80-68 et 77-72).
Lors du Final Four, qui aura lieu du 24 au 26 avril, Nanterre essaiera de faire mieux que Cholet et Chalon-sur-Saône qui avaient été finalistes en 2009 et 2012. Roanne a aussi fini troisième en 2010 et Gravelines quatrième en 2013.
 
Le Mans n'a pas réussi à se sortir du traquenard tendu par les Roumains. Dans une salle minuscule, mais devant un public très chaud, ils ont perdu le défi physique, n'étant pas non plus aidés par l'arbitrage.
 
Les Manceaux ont été écrasés dans le secteur intérieur, où ils ont été inexistants en défense et au rebond (44 à 31). L'intérieur monténégrin Nemanja Milosevic (12 points, 12 rds) et le pivot grec Andreas Glyniadakis (18 pts, 11 rds) ont fait régner la terreur dans ce secteur.
 
Contrairement au match aller, où ils avaient pris la foudre dès les premières minutes, les joueurs d'Erman Kunter sont restés au contact toute la première période, grâce notamment à Daniel Ewing (15 pts, 5 rds, 1 passe décisive).
 
Mais avec des internationaux français (Charles Kahudi, Rodrigue Beaubois) transparents (7 pts, 6 rds, 3 pds cumulés), et un poste 5 sinistré, les Français ont lentement laissé Targu Jiu s'envoler.
 
L'écart a commencé à se créer dans les quatre dernières minutes du premier quart-temps (36-44, 26e). Et ni les changements défensifs décidés par Kunter, ni l'adresse primée de C.J. Wallace (15 pts, 3 rds, 4 pds) n'ont pu quoi que ce soit pour Le Mans.