C'est reparti sur les parquets de NM2 et NM3
Les résultats du week-end
NM2 / NM3
Le match du week-end
Champion de France de NM3 la saison dernière, Pont-de-Cheruy n'a pas manqué son entame en NM2 (Poule D). Le SOPCC a en effet facilement dominé la CTC Paris Basket Avenir, également promu, 93 à 57. En s'appuyant notamment sur sa recrue Milan Vulic (international serbe U20) auteur de 16 points et sur Alixio Da Silveira (15 points), les locaux passent un 27-10 dans le dernier quart et réussissent parfaitement leurs débuts. Jusqu'où peut aller Pont-de-Cheruy cette saison ? Premiers éléments de réponse dans quelques semaines.
La perf
Bandol artille ! Dans le facile succès de BBC dans cette première journée de NM3 (Poule A) contre l'ESCA Londaise (99 à 65), les hommes de Jean-Paul ont été d'une adresse incroyable derrière la ligne à 3 points. Au total, ce sont pas moins de 18 tirs primés qui sont tombés sur la tête des visiteurs dont 10 pour Jean-Christophe Nivière (passé par la Pro A et la Pro B à Hyères-Toulon, Epinal ou Levallois).
Le tweet
Une défaite qui fait mal mais on taffera sa samedi pro !!! #KeepWorking #PhenixSilvange #NM3
— Paul Kane (@P8Kane) September 27, 2015
Paul Giret, le joueur de l'US Silvange auteur de 14 points, a partagé sa frustration sur les réseaux sociaux, après la défaite des siens à domicile contre Ozoir (61-84) dans la poule J de NM3. Les coéquipiers de Jérôme Dunikowski ont en effet craqué dans le dernier quart, perdu 6 à 26, et ont laissé échapper la victoire à OBC77 qui a pu compter notamment sur les 27 unités de Jean-Rémi André.
Le trailer des Top 10 Courcuts FFBB
La saison a donc repris hier. Avant la publication des premiers Top 10 de la saison, découvrez le trailer de ce qui vous attend en 2015/2016. Régalez-vous !