"Apprendre auprès des meilleures pour progresser"
Vous avez été sélectionnée pour la première fois pour participer à un stage de préparation avec l’Equipe de France A. Quelle a été votre réaction lorsque vous avez appris la nouvelle ?
"J'étais très surprise car je ne pensais pas du tout faire partie de cette liste de 15 joueuses présélectionnées. J'étais déjà très contente de faire partir de la liste des 24, donc évidemment je l'étais encore plus en apprenant la nouvelle liste. J'étais chez moi et je l'ai découvert en recevant des messages de félicitations de mes amis."
Dans quel état d’esprit abordez-vous ce premier regroupement avec les A ?
"Je viens avec l'idée d'apprendre auprès des meilleures, pour continuer à progresser. Et aussi découvrir comment cela se passe en A, car je pense que c'est très différent des Equipes de France jeunes. L'équipe A, ce n'est pas seulement une génération, ce sont les "meilleures", peu importe l'âge."
Après avoir connu les sélections nationales jeunes, comment vivez-vous le fait d’être retenue chez les A ?
"C'était un rêve. J'y avais déjà pensé mais je n'imaginais pas que cela arriverait, ou du moins pas aussi tôt. C'est un véritable honneur."
Vous êtes la petite nouvelle du groupe France. Connaissez-vous certaines joueuses de l’Equipe de France A ?
"Je connais Ingrid Tanqueray puisque j'étais au centre de formation quand elle jouait encore à Mondeville. Donc j'ai déjà pu m'entraîner et jouer un peu avec elle. Je connais également Aby Gaye avec qui j'ai joué cet été, en équipe de France U20."
Votre parrain Nicolas Batum, normand comme vous, vous a-t-il donné des conseils particuliers avant de commencer votre première campagne en bleue ?
"Non pas vraiment. Il m'a surtout félicité pour ma sélection, il était très content pour moi".