11ème édition de Girafol
La matinée était consacrée à des jeux « basket » et « extra-basket ». Ainsi les enfants ont pu se balader à travers la forêt, cueillir des fruits et des légumes du jardin, faire tomber des bidons de produits phytosanitaires, slalomer entre les fleurs pour cueillir du miel, découvrir les sens, préparer un p’tit déj équilibré, apprendre à ne pas polluer la planète et se transformer en coccinelle pour attraper les pucerons. Aussi en plus des traditionnels ateliers : maquillage et coloriage, nos minibasketteurs ont décoré une fresque, et surtout fabriquer une boule de graisse pour nourrir les oiseaux.
En fin de matinée, les joueurs NM1 du club ont rendu visite aux enfants, en participant aux différents jeux et en se montrant disponibles pour des photos pour leur plus grand plaisir. Egalement, des élus étaient présents : Pierre Jouvet, président de Porte de DromArdèche et conseiller départemental, Patricia Boidin, conseillère départementale, Frédérique Sapet, adjointe à la Mairie de Saint-Vallier, Radouane Bouselouguia, président du Comité Drôme-Ardèche et Odette Durand, présidente du CDOS Drôme.
L’après-midi, plusieurs matches étaient organisés sans score ni classement avec comme unique objectif de se faire plaisir. En parallèle, des activités étaient proposées. Comme chaque année, l’activité Cirque avec La Piste SiDoRé de Saint-Uze a enchanté les enfants. Nouveauté pour cette édition avec les percussions où les enfants ont utilisé pieds et mains pour accompagner Jonathan et sa guitare de La Boressoise à Beausemblant. Egalement, les minibasketteurs ont reconstitué des puzzles et joué au memory sur le thème de la nature. Et comme chaque année, le Challenge Girafol était mis en place avec notamment pour objectif de lancer un maximum de cerceaux autour du cou de la girafe. Daphné, du club de Chantemerle, a remporté le challenge en U9, et Lucio, du club de La Roche de Glun, en U7.
La journée s’est terminée en musique avec la remise des récompenses et une magnifique farandole.