Villeneuve d'Ascq en costaud
Euroligue féminine - Journée 6
Cracovie (POL) - Lattes Montpellier 85-67
Avec un effectif diminué, les Gazelles ont tout donné sur le parquet de Cracovie. A la pause, les partenaires de Giorgia Sottana (18pts) étaient menées mais dans le coup (48-40). Sauf qu'avec des rotations en moins, les filles de Rachid Meziane ont vu Maurita Reid (22pts, 6rbds, 6passes) et ses copines prendre le large. Passée de Roche Vendée au club polonais, Tamara Radocaj a marqué 5 points.
Villeneuve d'Ascq - Bourges 64-55
Dans une rencontre à fort enjeu, les deux équipes ont rejoint les vestiaires dos à dos (32-32). La différence s'est faite dans le 3è QT où les Nordistes ont serré le jeu (19-8) à l'image de Johanne Gomis (16pts, 6rbds). Reléguées à plus de 10 longueurs, les partenaires de Katherine Plouffe (16pts) ne sont pas parvenues à recoller. Cette cinquième défaite en 6 journées assombrit l'avenir des Berruyères alors qu'il reste 8 matches à jouer.
Eurocoupe féminine - Journée 6
Charleville-Mézières - PEAC Pecs (HUN) 82-46
Reçues 6/6 ! Les Flammes ont terminé la première phase invaincues après avoir empoché un dernier succès hier soir contre Pecs. Valeriya Berezhynska et Kalis Loyd (16pts chacune) se sont illustrées dans une rencontre à sens unique. Charleville-Mézières s'évite donc un tour préliminaire de playoffs et sera au rendez-vous des 1/16è de finale les 4 et 11 janvier prochains.
Gernika (ESP) - Basket Landes 62-84
Basket Landes n'a pas connue de difficulté pour dominer Gernika. Sur son sol, Queralt Casas s'est amusée (14pts, 5rbds) tout comme Miranda Ayim (18pts). Avec un bilan de 5-1 (+30 de goal average), les Landaises ne devraient pas intégrer le top 8 et devront participer au tour préliminaire de playoffs les 14 & 21 décembre.
Hainaut Basket - Nantes Rezé 50-63
Eliminées avant même le début de la rencontre, les Déferlantes ont pu jouer libérées dans le Nord. Nayo Raincock (14pts, 12rbds) a une fois de plus montré la voie et le NRB a terminé son aventure européenne sur une victoire. Les Amandinoises, dominatrices au rebond (52 à 37), ont connnu une soirée sans adresse (28% de réussite) et joueront le premier tour des playoffs en décembre.