Lorient est proche du but
Groupe A
Le match à suivre : Rueil – Saint-Quentin
Le match aller nous avait offert la première surprise de cette deuxième phase quand le RAC devenait la première équipe à faire tomber le SQBB sur son parquet ! Depuis, les saint-quentinois alternent le bon (victoire à la Charité, succès de 31 points face à Challans) et le moins bon (Défaite face au Havre et à Bordeaux). De son côté, le club des Hauts-de-Seine est 7ème (5 victoires, 7 défaites) et espère un faux-pas de ses adversaires directs pour la 5ème place, Bordeaux et Saint-Vallier, pour se rapprocher de l’avantage du terrain pour le début des playoffs.
Rueil - Saint-Quentin
Le Havre - Boulogne-sur-Mer
Bordeaux - Orchies
Challans - Saint-Vallier
La Charité - Souffelweyersheim
Groupe B
Le match à suivre : Toulouse - Feurs
8èmes du groupe B à cinq journées de la fin de la saison régulière, les joueurs de Feurs n’ont toujours pas connu la victoire en 2ème phase. Malgré cela, les foréziens ne sont distancés que d’un point par La Rochelle (7ème) et de trois points par leur adversaire du weekend, Toulouse (6ème). Les joueurs du TBC quant à eux voudront se relancer après deux défaites de rang (à Charleville et contre Sorgues). Vainqueurs au match aller avec un grand Mike Joseph (21pts, 10 rbds), les toulousains voudront réitérer cette performance cette fois-ci devant leurs supporters.
Toulouse - Feurs
Vitré - Kaysersberg
Tours - Besançon
Angers - Charleville-Mezières
La Rochelle - Sorgues
Groupe C
Le match à suivre : Lorient – Aubenas
Dominant et invaincu depuis le début de la 2ème phase, le CEP Lorient accueille Aubenas (5ème, 3 victoires et 6 défaites) samedi soir et peut faire un pas de plus vers le maintien. Avec 7 victoires pour seulement 1 défaite, les bretons, toujours emmenés par Zachary Brown (20pts de moyenne en 2ème phase) et Ibrahim Saounera (19,2pts) espèrent avoir la même réussite qu’au match aller (victoire 70-86). Pour Aubenas, la situation commence à être compliquée, Gaylor Lobela (14pts, 8 rebonds de moyenne) et ses coéquipiers devront réaliser de grosses performances jusqu’à la fin de la saison pour sauver leur place en NM1.
Lorient - Aubenas
CFBB - GET Vosges
Tarbes-Lourdes - Recy Saint Martin