L'étincelle Toupane
Sa forme physique
Ça va, ça va. C’est vrai que je n’ai pas pu faire grand-chose pendant 2 semaines à cause de ma blessure. Il a fallu reprendre le rythme, revenir physiquement et c’est ce que j’ai essayé de faire pendant ces 3-4 jours d’entraînements. C’est vrai que ça va de mieux en mieux et je suis content d’avoir tiré mon épingle du jeu ce soir. J’ai pu apporter de l’énergie et c’est bien pour la suite.
Sa performance face au Monténégro
C’est toujours sympa d’aider l’équipe à gagner. Surtout quand tu es avec l’Equipe de France et encore plus quand tu joues en France. Le public a été très important, il nous a poussés dans les moments importants. Mon rôle est d’apporter de l’énergie en sortie de banc, du rythme en défense comme en attaque, courir et mettre des shoots ouverts. C'est ce que j'ai réussi à faire ce soir.
La concurrence pour la Coupe du Monde
Tout ce passe très bien dans l'équipe. La concurrence est saine entre nous et chacun essaye de faire son job du mieux possible. On sait que la décision finale reviendra au staff. Nous on doit juste jouer au basket et on verra ce qu’il adviendra.