Saint-Amand s’offre le champion
Saint-Amand – Lyon : 66-59
Après sa victoire de la veille face à Villeneuve d’Ascq, Lyon a fait la course en tête en ce début de finale avec une Héléna Ciak encore très présente au scoring avec 8 points dans le premier quart-temps, remporté 24-19 par les championnes de France LFB 2019. Au cours du second quart-temps, les deux équipes sont peu en réussite et l’activité d’Aaryn Ellenberg (22 pts - 6 int) des deux côtés du terrain pour Saint-Amand a permis aux Nordistes de rejoindre la pause avec un tout petit point de retard (32-33).
Au retour des vestiaires, les Green Girls ont pris le dessus sur les Lyonnaises pour prendre jusqu’à 15 longueurs d’avance et mener 54-41 à la fin du troisième quart-temps. Mais Paoline Salagnac et ses coéquipières n'ont pas abdiqué et ont entamé le dernier acte tambour battant avec un 7-0. Malgré cette réaction d’orgueil des joueuses de Valéry Demory, Saint-Amand a résisté et s’est offert la victoire sur le score de 66 à 59 pour remporter la Just One Life Procup 2019.
#PreOpenLFB 2019 #JustOneLifeProCup Finale terminée et victoire surprise de @Hainaut_Basket face à @ASVEL_Feminin. Les stats du match https://t.co/9IfT6JiQ1X pic.twitter.com/nTgQ5nmqiP
— LFB (@basketlfb) September 22, 2019