Villeneuve d'Ascq en embuscade
En effet, les joueuses de Rachid Meziane pourraient, en cas de victoire, intégrer provisoirement le top 4. Portées par une Lisa Berkani au sommet de son art depuis quelques matches, les Nordistes devront se défaire de Roche Vendée au Palacium. Les partenaires d'Océane Monpierre restent sur un succès à Tarbes et se verraient bien faire un coup dans le Nord.
Assuré de terminer à la première place à l'issue de la saison régulière, Bourges ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Les Tango se rendront à Nantes Rezé, toujours à la lutte avec Saint-Amand pour le maintien. Côté Green Girls, la réception de Basket Landes, battu à la surprise générale mercredi par Charnay, s'annonce difficile. On image que les Landaises auront à coeur d'effacer leur faux-pas du milieu de semaine mais le doute qui a pu s'installer dans leurs têtes pourrait profiter aux Amandinoises.
Enfin, Lyon, qui reste sur une victoire solide contre Lattes Montpellier, accueillera Tarbes. Si les coéquipières de Marine Johannes veulent terminer sur le podium, et pourquoi pas à la deuxième place, il ne faudra pas tomber dans le piège du TGB, spécialiste pour faire déjouer les pronostics.
Ligue Féminine - Journée 20
Dimanche 28 mars
Saint-Amand - Basket Landes / 15h30 - LFB TV
Villeneuve d'Ascq - Roche Vendée / 15h30 - LFB TV
Lyon - Tarbes / 15h30 - LFB TV
Nantes Rezé - Bourges / 17h - LFB TV
Samedi 10 avril
Lattes Montpellier - Landerneau
Mercredi 14 avril
Charnay - Charleville-Mézières