Gobert reprend son bien
Ben Simmons avait beau s’autoproclamer meilleur défenseur de Ligue en février dernier, il n’y a pas eu photo à l’heure de dépouiller les votes pour le trophée de fin d’année. Avec 464 points, dont 84 premières places, Rudy Gobert a largement devancé l’Australien (287 points, dont 15 premières places) et remet la main sur une statuette qui était la sienne en 2018 et 2019 et dont Giannis Antetokounmpo l’avait dépossédé l’an passé.
Dernier rempart de la meilleure équipe de la NBA en saison régulière, Gobert a signé ses meilleures moyennes en carrière au rebond (13,5) et aux contres (2,7). Tous les indicateurs statistiques indiquaient clairement l’impact du Français sur le jeu et la nouvelle dimension prise par le Jazz, toujours en course pour le titre, n’a fait que renforcer sa candidature.
Ce sont ses coéquipiers qui lui ont remis le trophée, Joe Ingles lui glissant qu’il était convaincu que d’autres suivraient. A 29 ans, Rudy Gobert a en effet le temps de définitivement entrer dans les livres d’histoire. "Il y a tellement de talent en NBA. Dans les bonnes et les mauvaises équipes. Nous jouons dans une Ligue orientée vers l’attaque donc je sais que chaque jour c’est un challenge", a-t-il déclaré sur TNT.