Clarissa Dos Santos en bronze
Organisé à Porto Rico, le championnat d'Amérique féminin a livré son verdict. Les Américaines, avec une équipe sans joueuses WNBA, ont remporté le titre pour la deuxième fois de suite en battant en finale le pays organisateur (74-59).
Le match pour la 3e place a vu le Brésil prendre le dessus sur le Canada (87-82). Plusieurs joueuses de Ligue Féminine ont pris par à cette rencontre dont la Brésilienne Clarissa Dos Santos vue cette saison à Villeneuve d'Ascq. La future intérieure de Basket Landes a apporté une belle contribution avec 19 points et 8 rebonds. Côté canadien, Sami Hill (Nantes Rezé) et Miranda Ayim (Basket Landes) n'ont pas marqué et la joueuse de Tarbes Jamie Scott (9pts, 9rbds) a connu des difficultés aux tirs (4/15).
Auteure de solides performances tout au long de la compétition, avec notamment 13,4 points marqués en moyenne, Clarissa Dos Santos a été désignée dans le meilleur 5 de l'AmeriCup Women 2021 aux côtés des Américaines Elissa Cunane et Rhyne Howard (MVP), de la Portoricaine Jennifer O’Neill et de la Colombienne Manuela Rios.