Pour que dure la dolce vita | FFBB

Vous êtes ici

Coupes d'Europe féminines

Pour que dure la dolce vita

26/10/2021
Leader invaincu de leur groupe, Bourges et Roche Vendée se déplacent tous les deux en Italie dans le cadre de la 3e journée d'Eurocoupe. En cas de victoire, Tango et Tigresses feraient une belle opération pour la qualification en playoffs. En Euroligue, Lattes Montpellier se rend à Salamanque et Basket Landes à Galatasaray.
Euroligue féminine - Journée 4
 
Après Ekaterinbourg, Lattes Montpellier va affronter un nouveau gros morceau, Salamanque. L'équipe espagnole, également invaincue (3 victoires), a enregistré le retour de Katie Lou Samuelson la semaine dernière. L'ex-Flammes a brillé (16 points) et sera le danger numéro 1. C'est un autre déplacement à Istanbul qui attend les joueuses de Julie Barennes, 15 jours après une victoire de prestige au Fenerbahce (70-65). Basket Landes espère réitérer la même performance sur le parquet de Galatasaray, reste à savoir si la lourde défaite en championnat contre Lyon (-40) aura été évacuée.
 
Groupe A
 
Mercredi 27 octobre
Riga (LAT) - Venise (ITA) / 16h00
Ekaterinbourg (RUS) - USK Prague (CZE) / 16h00
MBA Moscou (RUS) - Szekszard (HUN) / 18h00
Salamanque (ESP) - Lattes Montpellier / 20h30 - YouTube
 
Groupe B
 
Mercredi 27 octobre
Kursk (RUS) - Gérone (ESP) / 17h00
Gdynia (POL) - Schio (ITA) / 18h00
Fenerbahce (TUR) - Sopron (HUN) / 18h00
Galatasaray (TUR) - Basket Landes / 19h00 - YouTube
 
Toutes les informations sur le site internet de l'Euroligue féminine
 
Eurocoupe féminine - Journée 3
 
Solide leader de son groupe, Bourges peut faire un pas supplémentaire vers la première place en cas de succès à Sassari. Les Italiennes n'ont pas encore gagné et ne semblent pas être un obstacle insurmontable pour les Tango. Comme les Berruyères, Roche Vendée sera de l'autre côté des Alpes, à Bologne, pour y défier une équipe à la recherche de son premier succès. Annoncé comme un épouvantail avec son recrutement clinquant (Dojkic, Hines-Allen, Zandalasini), la Virtus est pour l'instant à 0-2.
 
Dans le même groupe, Charleville-Mézières recevra les Espagnoles de Gernika. Les deux équipes ont le même bilan (1-1) mais l'avantage de jouer à domicile devrait être favorable aux Flammes.
 
Si Lyon veut terminer premier, la victoire contre Liège sera indispensable avant d'aller disputer le fauteuil de leader à Madrid dans une semaine. Revigorées par un large succès dans les Landes samedi, les partenaires de Marine Johannes partiront favorites. Enfin, Tarbes et Villeneuve d'Ascq, les deux formations invaincues du groupe L, chercheront à le rester mais une seule d'entre elle sortira vainqueure de ce duel franco-français.
 
Groupe G
Tenerife (ESP) - Fribourg (SUI) / 27 oct. 20h30
Sassari (ITA) - Bourges / 28 oct. 20h30 - YouTube
 
Groupe H
Bologne (ITA) - Roche Vendée / 26 oct. 19h00 - YouTube
Charleville-Mézières - Gernika (ESP) / 27 oct. 20h00 - YouTube
 
Groupe J
Liège (BEL) - Lyon / 27 oct. 20h30 - YouTube
Estudiantes (ESP) - Ruzomberok (SVK) / 27 oct. 20h30
 
Groupe L
Tarbes - Villeneuve d'Ascq / 27 oct. 20h00 - YouTube
Haukar (ISL) - KP Brno (CZE) / 28 oct. 21h30
 
Toutes les informations sur le site internet de l'Eurocoupe féminine