Bourges a tenu son rang
Bourges - Tarbes 73-69 / Revoir le match
C’était une rencontre qui pouvait permettre à Bourges Basket (1er) de s'assurer définitivement la première place en cas de victoire sur le TGB (10ème).
Ana Tadic (19 points) et ses partenaires ont pourtant mené les débats jusqu’au milieu du 4ème quart temps. Les joueuses de Francisco Pinto, qui ont évolué à six durant toute la rencontre, ont proposé un jeu très collectif et une défense solide.
Face à des joueuses appliquées et sérieuses, les protégées d'Olivier Lafargue n'ont pas réussi à mettre de rythme et à déstabiliser la défense tarbaise. Bourges souffrait pendant que Tarbes prenait petit à petit le large pour revenir aux vestiaires avec une avance de 7 points (25-37).
Après le repos, les Berruyères commençaient à hausser leur niveau d'agressivité en défense mais la balle circulait toujours très bien côté tarbais (fin 3ème; 45-52).
Le dernier quart-temps était très disputé. Bourges montrait enfin son vrai visage et son envie de confirmer son statut de leader du championnat.
Le duo Alix Duchet (17 points) / Kristen Cherie Mann (17 points), a permis aux siennes de repasser devant (73-69).
La régularité de Tarbes tout au long de cette rencontre n'a pas suffi ce soir pour créer l'exploit et mettre un terme à l'invincibilité de Bourges.
Bourges Basket signe un seizième succès consécutif et valide sa première place.