Les U20 remportent le tournoi de la Línea de la Concepción
Après leur double victoire contre la Grèce au Temple sur Lot mi-juin, les Tricolores disputaient, le week-end dernier, un tournoi face à l’Espagne, la Lituanie et Israël. Un tournoi brillamment remporté par les hommes de Guillaume Vizade.
Pour débuter, l’Équipe de France a surclassé la Lituanie 82-50. Un temps de jeu réparti assez équitablement a permis aux douze joueurs présents sur la feuille de match de marquer. Tout le collectif a brillé, notamment au niveau de l'adresse (56% à deux points et 40% à trois points). Une adresse qui n’est pas retombée lors de la seconde opposition contre Israël. Les 55% à deux points et les 45% à trois points ont bien aidé les Bleus dans ce match remporté 84-76. Mais cette fois, c’est Adama Bal qui s’est distingué avec ses 20 points, 3 rebonds et 5 passes, bien aidé par les 14 points et les 7 rebonds de Maxime Raynaud.
Pour clôturer le tournoi face à l’Espagne, la France a performé défensivement en remportant cette ultime opposition (72-55). Une marque une nouvelle fois très répartie avec quatre joueurs au-delà des 10 points (Traore 12, Mienandi 11, Bolanga 11 et Raynaud 10).
Retour en France désormais pour le groupe tricolore avec un stage à l’INSEP du 29 juin au 4 juillet.