Les Bleuets confirment
Entrée en matière radicalement différente que la veille pour l’Equipe de France qui prenait un éclat dans les premières minutes de la rencontre (9-0 après deux minutes de jeu) sous les coups de boutoir d’Omer Mayer, omniprésent dans l’animation offensive de son équipe. Frédéric Crapez demandait un premier temps-mort qui remettait les Bleuets sur les rails. Avec un niveau d’intensité considérablement relevé, l’Equipe de France enchainait les interceptions pour lancer des contre-attaques (29 points au total contre 9). Sous le cercle, les qualités physiques des Français faisaient la différence pour contrôler le rebond et offraient des paniers sur seconde chance. A la fin du premier quart-temps, la France virait en tête, 25-18.
Israël résistait dans le deuxième quart pour recoller à 35-35 à quatre minutes de la mi-temps, mais les Bleuets repassaient un coup d’accélérateur pour reprendre le large et rentrer au vestiaire avec 11 points d’avance, 50-39.
Dans une deuxième mi-temps à sens unique, la France imposait son rythme à une équipe Israélienne dépassée. Maitres de la raquette des deux côtés du terrain, les Tricolores inscrivaient 46 points au total dans la raquette (contre 24 pour Israël), totalisaient 58 rebonds (contre 25) et faisaient chuter l’adresse Israélienne à 39% à 2 points. La France s’envolait vers la victoire au terme d’une rencontre maitrisée, 83-70.
Grand artisan de cette victoire, Maxim Logué frôlait un deuxième double double avec une ligne statistiques impressionnante : 11 points, 9 rebonds, 4 contres et 2 interceptions. Illan Piétrus, meilleur marqueur de la partie avec 17 points (6/10 au tir) était bien épaulé par Noa Essengue (11 points et 5 rebonds), Tidjane Salaun (11 points, 7 rebonds, 2 passes et 2 interceptions) et Mohamed Diawara (10 points, 8 rebonds, 2 passes).
Avec deux victoires en deux matchs, la France est première du groupe A, avant de rencontrer la Lituanie ce lundi à 18:00.