Place au terrain pour Charleville et Tarbes | FFBB

Vous êtes ici

LFB - Journée 7 (match en retard)

Place au terrain pour Charleville et Tarbes

Amel Bouderra, capitaine des Flammes - Photo : Bruno Bryl
23/01/2024
Le match en retard de la journée 7 entre Charleville-Mézières et Tarbes va inévitablement modifier le visage de la deuxième moitié du classement. Une rencontre que le TGB devra jouer sans son trio Marie-Paule Foppossi, Carla Leite et Dominique Malonga.
Après les péripéties réglementaires et juridiques, le duel entre les Flammes Carolo et Tarbes, initialement prévu le 19 novembre dernier, aura bien lieu ce mercredi à la Guinguette Arena.
 
Un match que les Ardennaises seraient bien inspirées de remporter puisqu'un succès les ferait passer à la septième place pour un bilan de 6v-7d et donc un écart minime sur Lattes Montpellier et Charnay (7-6). Dans ce scenario, Tarbes reculerait d'un rang mais resterait dans le top 8.
 
Bien que privé, pour ce match, de trois joueuses (Foppossi, Leite et Malonga), le club du Sud Ouest se rendra dans les Ardennes avec ambition. Il faut dire qu'une victoire sur le parquet des Flammes leur ouvrirait de belles perspectives et mettrait surtout deux victoires d'écart entre un trio à 7-6 au cinquième rang (Lattes Montpellier, Charnay, Tarbes) et le duo Angers-Charleville-Mézières (5-8).
 
Ligue Féminine - Journée 7
 
Mercredi 24 janvier
Charleville-Mézières - Tarbes / 20h00 - YouTube FFBB
 
Déjà joués
Roche Vendée - Bourges 53-71
Angers - Lattes Montpellier 72-86
Saint-Amand - Landerneau 69-61
Charnay - Villeneuve d'Ascq 78-87
Lyon - Basket Landes 90-83