Transformer l'essai
Les mines néo-zélandaises ne sont pas au beau fixe ce dimanche matin au petit déjeuner en Chine. La veille, les Tall Ferns ont en effet vu s'envoler leur rêve olympique, la faute à une équipe de Porto Rico vainqueur dans les derniers instants (69-67). La Nouvelle-Zélande ne parvient plus à se qualifier pour la compétition olympique depuis Pékin 2008, et sa défaite de deux points hier contre des sud-américaines survoltées pourrait donc avoir laissé des traces, au moment d'affronter les Tricolores ce dimanche.
Qui plus est que les joueuses de Jean-Aimé Toupane sont dans une toute autre dynamique : séduisantes face à Porto Rico jeudi (victoire 88-40), les Bleues ont livré un récital hier contre les Chinoises. Une prestation au plus que parfait - une des plus belles de ces dernières années - en s'imposant sur le parquet de la Chine face aux vice-championnes du Monde en titre (82-50), pourtant si éclatantes lors de la dernière Coupe du Monde en Australie.
Défensivement éblouissantes, les Françaises voudront à tout prix terminer leur TQO en Chine par un nouveau succès probant, même face à une équipe sur le papier plus faible que les précédentes. Et faire un dernier plein de confiance avant de reprendre l'avion pour la France dans quelques heures.
France-Nouvelle Zélande à 9h30, en direct sur DAZN