Les Bleus au révélateur
Après une semaine intense à Beauvais, les hommes de Karim Souchu s’apprêtent à disputer le Lite Quest de Beauvais (23-24 février), le troisième niveau de tournoi mondial, à l’Elispace de Beauvais. Les 16 joueurs convoqués pour ce premier stage de 2024 seront divisés en 4 équipes afin de se tester face à certaines des meilleures équipes du monde.
Les champions olympiques en titre ainsi que vice-champions d’europe en titre seront de la partie Antwerp TopDesk, troisième de la finale mondiale du FIBA 3x3 World Tour l’année dernière. On retrouvera également l’équipe du Val d’Oise de Ermont 3x3 qui poursuit son apprentissage du très haut niveau après avoir disputé les deux premiers stops de la Pro League 3x3, le tout premier circuit professionnel Français.
L’équipe vainqueur de ce Lite Quest décrochera une place pour un Challenger du FIBA 3x3 World Tour cet été ainsi qu’un prize money de 2000€. A l’heure actuelle une seule équipe française (Paris en 2023) est parvenu à remporter une étape de niveau Challenger depuis la création du World Tour en 2012.
Cet événement en terre Picarde sera l’occasion pour Axel Toupane, Lahaou Konaté et Romuald Morency d’effectuer leurs premiers pas sur le circuit international FIBA.
Retrouvez le programme et les résultats du Lite Quest de Beauvais en cliquant ici
Les rencontres seront à suivre en direct sur YouTube.com/FFBB_officiel
Entrée gratuite