Les Guerrières veulent écrire l'histoire | FFBB

Vous êtes ici

Euroligue féminine

Les Guerrières veulent écrire l'histoire

06/03/2024
Absente du dernier carré européen depuis dix ans, la France a l'occasion d'y retourner par la grande porte avec Villeneuve d'Ascq. Ce soir, les Guerrières devront s'imposer sur le terrain des Hongroises de Miskolc (18h en direct sur Skweek).
Caroline Heriaud et ses partenaires ont une opportunité en or d'écrire une nouvelle page de l'histoire européenne des clubs français. Dominatrice en Euroligue lors du changement de siècle avec 5 titres (Bourges en 1997, 1998 et 2001, Valenciennes en 2002 et 2004), la France s'est petit à petit effacée derrière les superpuissances russes et turques, dopées aux dollars de richissimes mécènes. Quelques apparitions au festin final sont parfois venues nourrir les ambitions avec souvent une quatrième place (2006, 2007, 2008 et 2014) et un seul podium (Bourges en 2013) avant une traversée du désert qui, espérons-le avec force, s'arrêtera ce soir aux alentours de 20h00.
 
Dans une arène surchauffée aux allures de forteresse imprenable, les Guerrières devront sortir les muscles mais avant tout leurs têtes pour faire abstraction du contexte local et historique. Au match retour dans leur Palacium, les joueuses de Rachid Meziane avaient fait le job grâce à une défense solide et solidaire (63-59), il faudra retrouver cette assise et avec un peu plus de réussite (40% à l'aller, 35 au retour), tout sera alors possible. 
 
Euroligue féminine - Quarts de finale belle
 
Miskolc (HUN) - Villeneuve d'Ascq / 18h00 - Skweek
Prague (CZE) - Schio (ITA)
Mersin (TUR) - Saragosse (ESP)
 
Fenerbahce (TUR) est la seule équipe déjà qualifiée pour le Final 4 qui aura lieu du 12 au 14 avril (lieu à déterminer).
 
Plus d'infos sur le site de la compétition