"Entrer dans l’histoire du basket féminin"
Deux finales remportées en 2017 puis en 2022, des sacres suivis d’une saison en LF2 non-concluante et une redescente en Nationale Féminine 1. Leader de sa poule en première phase (la deuxième débute ce week-end), le club de la Principauté visera un nouveau titre vendredi 26 avril face à Alençon. L’équipe s’est renforcée l’été dernier avec la signature de Lysa Millavet, formée à Mondeville et ancienne internationale chez les jeunes.
Monaco peut devenir la première équipe à remporter trois Trophées Féminins, c’est une pression ou une motivation supplémentaire ?
C’est une motivation supplémentaire. Nous les joueuses nous n’étions pas là lors des derniers trophées donc nous la prenons comme une motivation d’entrer dans l’histoire du basket féminin.
Comment garder les pieds sur terre quand le club peut potentiellement remporter le Trophée Féminin ainsi que monter en LF2 ?
Les pieds sur terre on les a. Nous n’y sommes pas encore arrivées et nous n’avons encore rien accompli, nous ne sommes qu’en finale pour l’instant et le plus important est de la gagner et de monter en LF2. Mais pour l’instant : rien n’est fait.
Vous avez enregistré un triple-double cette saison, quelles sont les sensations pendant le match d’une telle performance ?
Pendant le match je ne m’en suis pas forcément rendu compte mais quand on m’a donné les statistiques à la fin du match… Cette année c’est vraiment personnellement une cohésion d’équipe et une alchimie qui font que je suis plus performante.
Vous avez également pu vous concentrer sur votre BPJEPS en dehors des parquets.
C’est vrai qu’en choisissan la NF1 j’ai pu effectuer ma formation et je cherchais un club compétitif qui voulait jouer les finales et les playoffs. Cette année les deux sont réussies. On va à Bercy et on se qualifie pour les playoffs de montée en LF2 : tout va bien !