6 Bleus au Final Four de l'EuroLeague
Qui de Guerschon Yabusele, Vincent Poirier et Fabien Causeur pour le Real Madrid, Mathias Lessort pour le Panathinaïkos, Moustapha Fall pour l’Olympiakos ou Amine Noua pour le Fenerbahçe mettra la main sur l’EuroLeague cette saison ?
Au total, c’est donc six français qui disputeront à Berlin les phases finales de la plus grande compétition européenne. Les Bleus du Real Madrid, grands favoris après avoir terminé en tête de la saison régulière et avoir éliminés Baskonia 3-0 en quart de finale, seront opposés à une des deux formations grecques, l’Olympiakos de Moustapha Fall, difficile tombeur de Barcelone au tour précédent, 3-2. De l’autre côté, Mathias Lessort et Amine Noua participeront à leur premier Final Four après avoir respectivement sorti le Maccabi Tel-Aviv et Monaco en cinq manches.
L’an dernier, seuls Moustapha Fall et Fabien Causeur avaient pris part au Final Four. Absents car blessé et suspendu, Vincent Poirier et Guerschon Yabusele retrouvent cette année le dernier carré avec beaucoup d’ambition.