Les Bleuettes dominent Taiwan
Les Bleuettes d'Arnaud Guppillotte entamaient ce samedi soir à Irapuato (Mexique) leur entrée dans la Coupe du Monde U17 féminine 2024. Dès le coup d’envoi, nos Championnes d'Europe en titre ont imposé leur rythme et leur style de jeu. Avec une défense intraitable et des attaques rapides, elles ont rapidement creusé l'écart. À la fin du premier quart-temps, le score était déjà largement en faveur des Françaises, montrant une nette domination (27-11, 10'). Les joueuses de l'équipe de France ont ensuite connu une légère panne offensive dans le second quart-temps (8-11), mais l'adversaire du soir était maitrisé et toujours à distance à la pause (38-20, 20').
Le collectif français, bien guidé par une brillante Sarah Cissé (18 points et 7 rebonds), a dominé de bout en bout, creusant progressivement l'écart en seconde période. Malgré quelques tentatives de retour de leurs adversaires au troisième quart-temps, les Bleuettes ont maintenu leur avance grâce à une défense solide et une précision redoutable au tir.
Les Bleuettes ont réussi leur entrée en lice et confirment leur supériorité avec cette victoire convaincante 72-44. Les stats de la rencontre
Le programme de la Coupe du Monde U17 (Mexico– Mexique) :
Dimanche 14 juillet France-Egypte
Mardi 16 juillet France-Canada
Mercredi 17 juillet Huitièmes de finale
Vendredi 19 juillet Quarts de finale
Samedi 20 juillet Demi-finales
Lundi 22 juillet Finale