Lors des dernières vacances scolaires, 37 sessions de Centre Génération Basket ont été organisées dans 27 départements différents. Les Centres Génération Basket sont des lieux de découverte, d'initiation et de perfectionnement à la pratique du basket, à destination de tous les jeunes licenciés ou non licenciés de 8 à 18 ans et plus. Les clubs organisateurs sont accompagnés par GRDF, partenaire titre depuis 2014, qui leur offre une dotation (ballons, chasubles, goodies, diplômes…) avant chaque session. En plus de leur dotation, deux clubs organisateurs ont pu profiter de la présence exceptionnelle de deux joueuses professionnelles ambassadrices GRDF.
Victoria Madjekodunmi (1,75m, 25 ans) joueuse au club de Reims (LF2), était présente le 15 avril dernier au CGB organisé par l'Étoile de Charleville-Mézières. Ce club organise chaque année plusieurs sessions, depuis plus de 6 ans. Pascal FAUX (entraîneur) et son équipe d’encadrants accueillent des jeunes de tout horizon avec des niveaux hétérogènes, et tient à proposer un événement inclusif et ouvert à tous, des valeurs qui correspondent pleinement à l'esprit de ces centres. Pour cela, ils invitent les jeunes des centres sociaux, des IME (Instituts Médicaux Educatifs) ou encore des associations de jeunes migrants de la ville, à jouer au basket pendant une semaine gratuitement.
C’est en Essonne et plus précisément à Juvisy qu’Ana Maria Filip (1m94, 32 ans) joueuse au club de Lattes-Montpellier (LFB) était attendue le 26 avril dernier. Au programme, un temps d'échange avec la joueuse professionnelle, à qui ils ont pu poser plein de questions sur son expérience 5x5 et 3x3, son parcours et sa passion du Basket-Ball. Pour finir, ils ont même pu se confronter à elle lors d'un concours de tir.
Toutes les informations et les dates des Centres Génération Basket