racisme | FFBB

racisme

Message d'erreur

Warning : array_flip(): Can only flip STRING and INTEGER values! dans EntityCacheControllerHelper::entityCacheLoad() (ligne 84 dans /home/ffbb/public_html/sites/all/modules/contrib/entitycache/includes/entitycache.entitycachecontrollerhelper.inc).
NM2 - Incident Charleville-Mézières vs Metz
Charleville-Mézières jouera à huis clos
La Fédération Française de BasketBall, sur décision de sa commission de discipline, a prononcé le huis clos total des matches de Nationale Masculine 2 qui se dérouleront à Charleville-Mézières, suite...
3e volet contre les préjugés racistes
Après deux premiers volets consacrés à l’homophobie et au sexisme, la campagne #CoupdeSifflet s’attaque aujourd’hui, à l’occasion de l’Euro 2016, aux comportements et préjugés...

Charleville-Mézières jouera à huis clos

Corps: 

Cette mesure, prise à titre conservatoire, court jusqu’à notification de la décision.

Il a également été décidé qu'un texte condamnant fermement tout propos raciste sera lu à haute voix avant chaque rencontre officielle de basketball, LFB et LNB inclus, durant l'intégralité du mois de février.

Catégorie: 
Surtitre: 
NM2 - Incident Charleville-Mézières vs Metz
Auteur: 
Service de presse FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 2. Février 2023
Vignette: 
La commission juridique a décidé de faire jouer Charleville-Mézières à huis clos, à titre conservatoire
Chapeau: 
La Fédération Française de BasketBall, sur décision de sa commission de discipline, a prononcé le huis clos total des matches de Nationale Masculine 2 qui se dérouleront à Charleville-Mézières, suite aux propos à caractère raciste qui auraient été adressés à Monsieur Loïc AKONO lors de la rencontre du week-end dernier.
Pour Newsletter: 

3e volet contre les préjugés racistes

Corps: 
Destinée à la fois aux acteurs du sport, qu’ils soient pratiquants, dirigeants ou supporters, et au grand public, cette campagne, travaillée en collaboration avec la Ligue des Droits de l’Homme, la LICRA et la DILCRA, se décline par des outils de sensibilisation et d’information autour d’un #CoupdeSifflet contre le racisme dans le sport.
 
Qu’il s’exprime par le biais d’une violence physique ou d’une expression publique, le racisme est une discrimination qui met à mal le principe d’égalité́. Cette campagne est une nouvelle étape importante dans la prise de conscience des acteurs tant professionnels qu’amateurs. Le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports entend systématiser le travail éducatif de lutte contre toutes formes de discriminations qui est l’un des socles du plan ministériel « Citoyens du sport ».
 
Découvrez la campagne et les nouveaux visuels sur www.sports.gouv.fr/CoupdeSifflet
Catégorie: 
Surtitre: 
Campagne Coup de sifflet
Date d’écriture: 
Vendredi, 10. Juin 2016
Vignette: 
Campagne #Coupdesifflet contre les préjugés racistes
Chapeau: 
Après deux premiers volets consacrés à l’homophobie et au sexisme, la campagne #CoupdeSifflet s’attaque aujourd’hui, à l’occasion de l’Euro 2016, aux comportements et préjugés racistes.
S'abonner à RSS - racisme