Equipe de France féminine - Mondial 2014
Yacoubou n'ira pas au Mondial
Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) avec AFP - 07/04/2014
Isabelle Yacoubou, la pivot de l'équipe de France féminine, a décidé de prendre du repos cet été et de faire l'impasse sur le Mondial (27 septembre - 5 octobre en Turquie). "Je l'ai vue il y a trois semaines à Istanbul et elle m'a confirmé que pour des raisons personnelles, elle ne participerait pas au Mondial", a indiqué le Directeur Technique National Patrick Beesley.
"Elle avait besoin de couper un peu."
Isabelle Yacoubou (27 ans, 111 sélections), championne d'Europe en 2009, vice-championne olympique en 2012 et vice-championne d'Europe en 2013 avec les Bleues, avait déjà manqué sur blessure le Mondial 2010 en République Tchèque.
Le forfait de l'intérieure du Fenerbahçe Istanbul, qui participe cette semaine au Final 8 de l'Euroligue à Ekaterinbourg (Russie), est une mauvaise nouvelle pour la France. Les deux titulaires du poste de pivot en équipe de France seront donc absentes en Turquie, Emmeline Ndongue ayant mis un terme à sa carrière internationale.
"On a une échéance qui est Rio, et une sélection c'est fait pour évoluer", a noté le DTN. "Il faut profiter de ça pour lancer de jeunes joueuses."