10ème édition de Girafol
Le matin, des ateliers étaient organisés, reprenant un jeu de chaque édition. Ainsi, comme en 2007 les enfants ont fait des masques, comme en 2008, ils ont fait une course aux déguisements, comme en 2009, ils ont joué aux garçons de café, comme en 2010, ils ont slalomé entre les bougies du gâteau d’anniversaire, comme en 2011, ils sont montés dans le minibus, comme en 2012, ils ont récité la partition, comme en 2013, ils ont joué tous ensemble pour une médaille, comme en 2014, ils sont partis à la recherche des pépites des dom-tom, et comme en 2015, ils ont fait une balade à travers la Drôme. Aussi, comme chaque année, les enfants se sont maquillés, et nouveauté cette année avec la banderole d’or où les enfants ont écrit et dessiné autour des lettres « 10 ANS GIRAFOL ».
En fin de matinée, les joueurs NM1 du SVBD ont participé à la fête, pour le plus grand bonheur des enfants, et se sont prêtés avec plaisir aux photos et dédicaces. Plusieurs élus étaient présents : Jacques Cheval, maire de Saint-Vallier et certains de ses adjoints, Patricia Boidin, conseillère départementale, et Radouane Bouselouguia, président du comité avec plusieurs de ses élus.
L’après-midi des matches étaient mis en place, sans score ni classement où seul le plaisir du jeu avait son importance. Dans le même temps, les enfants ont participé à plusieurs activités. Le cirque avec la Piste Si Do Ré de Saint-Uze, et Bénédicte, présente depuis la première édition en 2007, où les enfants ont démontré toute leur agilité avec encore de nouveaux jeux proposés aux enfants. Le chant, avec Fabienne et Maïl Penel, de SIGAL’Chant à St-Barthélémy de Vals, où les enfants ont appris le refrain de la chanson « on écrit sur les murs ». Le sport-boule avec la Fraternelle Boule de Saint-Vallier, et son président Bernard Delauzun, ont mis en place plusieurs ateliers d’adresse et de précision.
Aussi, les enfants ont pris part au challenge girafol et ses deux épreuves d’adresse : réussir à mettre le plus de cerceau autour du cou de la girafe, et réussir des paniers avec différents ballons. Rodrigue, U9 au BCNA, et Zoé, U7 d’Eclassan, ont remporté le challenge girafol.
En fin de journée, les enfants ont repris en cœur la chanson apprise durant l’après-midi. La remise des récompenses a suivi, tandis que la journée s’est terminée par une magnifique farandole.
Une belle journée, qui laissera de grands souvenirs à tous !!! Rendez-vous en 2017 !!!